ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Tours, la bête noire confirmée

Alors que le CVB52 a parfaitement maîtrisé sa phase régulière, et Tours beaucoup moins, les deux équipes n’auront pas eu besoin d’une 3e manche pour savoir laquelle des deux ira en finale de Marmara SpikeLigue. Et ce sera Tours, qui vient mettre un terme à la saison du CVB52, avec amertume (3-1).

La bonne entame du CVB52

Dans le premier set, c’est le TVB qui fait le premier break mais se fait rapidement rejoindre par des Cévébistes affamés (10-10). Un coup de mou de la part des rouges et noirs fera reprendre l’avantage aux Tourangeaux avant une baisse de régime de leur part cette fois-ci, et c’est le CVB52 qui passe la ligne d’arrivée en premier, 23-25.

Tours plus solide au bon moment

Dans le deuxième set, les Cévébistes font rapidement le break comptant jusqu’à 3 longueurs d’avance sur le TVB. Mais les Tourangeaux profitent de plusieurs approximations chaumontaises pour recoller, et même passer devant au meilleur des moments (22-21). Ils finiront par remporter ce second set pour porter à égalité les deux équipes (27-25).

Bis repetita, Chaumont trop fébrile au moment important

Le début de 3e chapitre de cette rencontre tourne en faveur des Tourangeaux qui à leur tour creusent rapidement leur trou, 8-4. Mais les Cévébistes refont petit à petit leur retard, grâce notamment à un retour gagnant de Patrik Indra sur le terrain, absent depuis quasiment le début de la rencontre, et suppléé par Toledo. Ce sera d’ailleurs le CVB52 qui aura la première balle de set (23-24), annihilée par Tours qui inversera la tendance sur une invasion de Suihkonen, puis une attaque bloquée 26-24.

Fin de saison pour le CVB52, sans la manière

4e set, le CVB52 n’a plus le droit de concéder le moindre set aujourd’hui s’il veut espérer une belle à Palestra samedi soir…
Et cela commence plutôt…mal pour les Chaumontais qui prennent l’eau en réception, et voit le TVB mener les débats, 4-1.

Le TVB viendra enfoncer un peu plus le clou et tout sourira aux Tourangeaux, qui prendront 6 points d’avance. La fin de set verra le bloc tourangeaux prendre complètement l’ascendant sur les assuts cévébistes. Le CVB52 prendra encore un peu plus l’eau dans tous les secteurs de jeu, et le TVB emportera ce 4e set, mettant ainsi un terme à la saison pourtant maîtrisée parfaitement par le CVB52 sur la phase régulière, 25-20.

Contact