C’est devant un peu moins de 1500 spectateurs que les Cévébistes ont remporté leur 23eme journée de Marmara SpikeLigue face à l’Alterna SPVB sur le plus gros des scores.
Une puissance de frappe chaumontaise supérieure
Dès le premiers échanges, les deux équipes se rendent coups pour coups avec quelques belles séquences, que cela soit via Concepcion au centre, ou Sestan sur une attaque aux 3 mètres. Le premier break sera contre les Cévébistes via une faute directe de la part de Gasman dont l’attaque finira dans le filet. Mais les Chaumontais reviennent tout de suite via…ce même Gasman et deux aces consécutifs, 7-7.
Les Cévébistes haussent ensuite leur niveau de jeu pour prendre le set en main. Le bloc rouge fait le travail, sans pour autant mettre le point mais permettre de reconstruire ensuite, et le CVB52 prend le large 12-8.
Les Poitevins reviennent à deux longueurs sur les services de Noda, bien aidé par de grosses séquences défensives, 16-14.
McDonnell remettra une petite couche avec un ace après une belle série de son compatriote Gasman, et le money time s’annonce moins stressant pour les hommes de Silvano Prandi, 22-17.
Le CVB52 remportera ce premier acte 25-21.
Libération tardive pour le CVB52
Dans ce 2e set, la physionomie a complètement changer, et les Poitevins se montrent plus solides que lors du premier acte, à tel point que le CVB52 ne passe devant que lors de l’entrée dans le money time, 21-20.
La machine cévébiste se met alors en marche les Chaumontais déroule sur les services de Gasman (encore lui), 25-21.
Une rencontre vite pliée
Lors de ce 3e acte, les Chaumontais reprennent sur de meilleures bases que lors du set précédent, et mène rapidement les débats, 6-4.
Cet écart ne bougera pas une bonne partie du set, 17-15.
Mais une fois encore, le CVB52 appuiera un peu plus sur l’accélérateur en fin de set et se compose un petit matelas de 4 longueurs d’avance, 21-17. C’est avec 5 points d’avance que les Chaumontais remporteront ce 3e et dernier set face à l’Alterna SPVB ce soir, gardant toujours un peu plus leur place sur le trône, notamment avec la défaite de Tours ce soir à Montpellier.