C’est devant une belle asselmblée de 1691 spectateurs à Palestra que les Chaumontais ont remporté la 21eme journée de Marmara SpikeLigue face à l’Arago de Sète. Ils s’assoient un peu plus sur la première place après la défaite de Tourcoing hier soir.
Les Chaumontais tombent sur un os lors du premier set
Dans ce premier set, ce sont les Cévébistes qui font le premier break d’entrée, 3-1, via un bloc / défense bien en place. Mais Rippert remet rapidement les siens sur les rails avec un ace pour revenir à 4-4.
Rippert continue à garder les siens à flots (2 blocs déjà) malgré les multiples occasions chaumontaises de breaker, mais qui pour le moment, ne font pas mouche, 9-9.
Une fois encore, malgré un nouveau break, les Sétois reviennent à hauteur, mais cette fois-ci grâce à une faute directe d’Indra à l’attaque. Ces mêmes Sétois qui se permettent même le luxe de passer devant à l’issue d’un énorme rallye remporté, 14-15.
A l’approche du money time, ce sont toujours les Sétois qui mènent les débats, avec même 3 longueurs d’avance, 17-21, grâce à … 3 blocs. Moment choisi par Silvano Prandi, le technicien Chaumontais pour poser un temps mort.
Indra ravivera la flamme de Palestra avec un ace bien senti pouyr revenir sur les talons des adversaires du soir, 19-21.
Les Sétois ne laissent rien tomber et remportent ce premier set 22-25.
Les Chaumontais remettent les pendules à l’heure
Cette fois-ci, les rôles s’inversent, ce sont les visiteurs qui s’offrent le premier break, grâce à un ace de Diop, 4-6.
Mais les Chaumontais ont fait grimper leur curseur, là ou les Sétois ont plus de mal que lors de la première manche. L’écart se creuse en faveur de préfectoraux de la Haute-Marne, bien lancés par un Pierre Toledo et réussite depuis son entrée (6 points, dont 2 blocs et 1 ace). Les points défilent, sans que les Chaumontais ne sont réellement inquiétés jusqu’au money-time, 21-14.
Le CVB52 remporte ce 2e set 25-17.
Quelques frayeurs, mais sans gravité
Lors du 3e set, Filip Sestan fait son entrée sur le terrain en lieu et place de Niko Suihkonen. Les deux éuipes débutent encore au coude à coude. Pierre Toledo continue son festival à la pointe (62% d’efficacité). Le premier break vient du côté des Rouge et Noir, 9-7.
En réception comme en défense, Théo Durand fait son match (62/23%!) et apporte en stabilité pour permettre à ses coéquipiers de maintenir le cap, 16-12.
Mais les Sétois ne comptent pas en rester là, et les Chaumontais peuvent désormais sentir leur souffle dans leur nuque, 18-18, sur les services de Kreek.
Lors de l’entrée dans le money-time, les deux équipes sont à égalité (20-20).
Les Chaumontais sont les premiers à s’ocroyer une balle de set, 24-23 sur le service de Mcdonnell, mais il faudra patienter un peu … c’est sur la 2e balle de set que les Cévébistes remporteront cette 3e manche, 26-24.
Bis repetita
Dans ce 4e set, le CVB52 fait rapidement le break pour mener la danse, 13-9.
Le CVB52 monte encore d’un cran et creuse un peu plus l’écart pour porter la marque à 22-15, emporté par un duo Toledo / Marshman avec un G/P de +18 au cumulé.
Les Chaumontais mettront un terme à la rencontre en empochant ce 4e et dernier set, 25-18, s’octroyant ainsi la victoire, 3-1.