Nous ne sommes qu’à la fin de la 20eme journée de Marmara SpikeLigue, mais il faut déjà se projetter sur la formule des rencontres après la saison régulière, les PLAYOFFS.
Seules les 8 meilleurs équipes embarqueront pour les Playoffs
A la fin de la dernière journée de Marmara SpikeLigue (à savoir la 26eme), la saison régulière aura rendu son verdict, et ainsi, le classement sera connu de tous. Sur les 14 équipes engagées, 3 grands blocs peuvent se distinguer:
- l’équipe finissant à la 14eme place, sera reléguée sportivement en Ligue B
- les équipes finissant entre la 9eme et la 13eme place
- les équipes terminant entre la 1ere et la 8eme place, elles, qualifiées pour les Playoffs
Un embarquement quasi immédiat pour les Playoffs
Alors que la dernière journée de saison régulière de Marmara SpikeLigue aura lieu le samedi 23 mars 2024, les Playoffs quant à eux n’attendront pas bien longtemps avant de débuter puisque le Match 1 des quarts de finale aura lieu le mardi 26 mars 2024.
Un long courrier à destination du titre
Première rencontre des quarts de finale le 26 mars donc, mais le vol jusqu’au titre sera long et semé d’embuches:
Avec plus d’un mois entre le premier match et le dernier, et potentiellement 10 rencontres au total, chaque équipe devra bien penser à doser ses entraînements, déplacements, et repos..!
Une formule All Inclusive en Marmara SpikeLigue
Mais qui jouera contre qui lors de ces Playoffs ? Et bien la réponse peut déjà être donnée avec un tableau déjà connu. Seules inconnues de l’équation…les équipes et leur classement !
Un classement encore indécis
Mathématiquement, le CVB52 peut se qualifier dès ce week-end pour ces Playoffs. En effet, en empochant 3 points, ils seraient alors hors de portée des équipes à 30 points (dernière place en Playoffs).
Si le bas de tableau voit 3 équipes se battrent pour leur survie en MSL, 11 équipes se battent encore pour accéder aux Playoffs, et notemment 4 équipes entre la 11eme et la 8eme place dans un mouchoir de poche avec 4 points de différence…