Le CVB52 s’est incliné au tie break face au Plessis-Robinson pour le compte de la 17eme journée de Marmara SpikeLigue, laisse ainsi 2 points s’échapper à domicile, et laisse également ses poursuivants se rapprocher un peu plus encore.
Un CVB52 tout en contrôle
Dans ce premier set, les deux équipes se cherchent, se jaugent. Gasman répond présent avec 3 unités à l’attaque dès l’entame, et permet aux siens de breaker en premier, 7-5. De l’autre côté du filet, Samuel Jeanlys s’illustre à l’attaque, et remet les Robinsonnais à flots, 8-8.
Ponsin, bien en jambe au bloc, vient bloquer Indra en 1 contre 1, mais il en faut plus que bousculer les certitudes d’un leader, qui tente de garder le cap malgré les blocs adverses, 11-13.
Sereins, mais pas tant que ça, les Chaumontais profitent des erreurs du PRVB, mais aussi des bonnes phases de jeu en bloc / défense pour reprendre les devants, 18-16.
Une avance qui ne fera que grandir jusqu’à la fin du set, permettant aux Cévébistes de remporter ce premier set 25-20.
Le PRVB revient à la charge
Dans ce 2e set, c’est le PRVB qui fait la course en tête, mais la très bonne rentrée de Pierre Toledo et Tom Liot viendra inverser la tendance, et ce sont désormais deux équipes au coude à coude qui arrivent au money time, 19-20.
Les Robinsonnais parviendront à breaker les Chaumontais à 21-23 via un énorme bloc de Mederic Henry sur Cardoso.
Le PRVB déroulera à son tour sur cette fin de set, remettant ainsi les deux équipes à égalité, 1-1 (21-25).
A côté de la plaque
C’est dans le dur que les Chaumontais débutent, face aux service de Jouffroy (qui a inscrit la bagatelle de … 9 aces la semaine dernière), 0-6. La rentrée en jeu de Toledo à la palce d’Indra aura le mérite de redynamiser un collectif qui n’arrivait plus à franchir le bloc adverse, mais le retard est là malgré quelques sursauts chaumontais, 4-8.
Mais de nouveau, le bloc des « Hiboux » refait des miracles, et vient fermer toutes les portes qui semblent ouvertes pour les attaquants Chaumontais, 5-13.
Sur une retombée de service, Niko Suihkonen s’écroule au sol, le kiné Radoslav Spasov s’affaire, et ses coéquipiers le font quitter le terrain en le portant, Filip Sestan refait son entrée sur le terrain, 12-18.
Gnenegbe viendra enfoncer un peu plus le clou avec une série de services variés, 12-21.
La fin de set sera en roues libres pour les deux équipes, et c’est le PRVB avec son avance qui l’emportera logiquement, 17-25.
Toledo en feu, mène la barque
Ce sont les Cévébistes cette fois qui prennent l’avantage rapidement, grâce à un bloc de Gasman sur Iglesias le passeur adverse ayant voulu faire jouer sa malice.
Le CVB52 continue sa course en tête grâce à de bons blocs, et quelques erreurs adverses, 13-9.
Pierre Toledo, continue son festival au psote de pointu (16 points et meilleur marqueur à ce moment) et place les siens sur les meilleurs rails possibles pour la suite de ce 4e set, 18-10.
Toujours un peu plus en jambes, les Chaumontais sont sur tous les ballons, à l’image de Worsley allant chercher un ballon entre le banc de touche et la table de marque, 21-11.
Fin du set et direction le tie-break, 25-15.
Des Hiboux plus conquérants
Le PRVB commence bien mieux ce tie-break puisqu’ils breakent directement le CVB52, et pas qu’un peu sur les services de Jouffroy (toujours lui) 0-4.
Les points défilent, mais l’écart lui ne change pas, et on sait bien que lors d’un tie break, tout va très vite.
Toledo, une fois encore, viendra redonner le sourire aux siens dont les visages sont un peu ternes en ce début de set décisif, via un ace, 3-6.
Coup de poker tenté de Silvano Prandi, Indra refait son entrée sur Pierre Toledo, juste après une faute directe, 4-8.
Le PRVB viendra accroître son avance, ne laissant que des miettes au CVB52, en mal à Palestra cette saison, 5-12.
Une fin de tie-break sans saveur pour les 1398 spectateurs présents dans la salle, 7-15, et le CVB52 laisse encore filer des points à domicile.