ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

Sans réellement trembler, le CVB52 déroule face à Paris

Il n ‘y avait pas foule ce soir pour la 10eme journée de Marmara SpikeLigue du CVB52 face à Paris, 975 spectateurs. Un enchaînement de 3 rencontres à domicile qui s’est soldé ce soir par une victoire, et un lancer de peluches fructueux !

Un CVB52 tranquille

Lors de cette entrée en matière, les deux équipes se suivent au score malgré quelques breaks de chaque côté, 6-6.

Le premier temps mort est posé par le tacticien parisien Fabio Storti à 11-9.

Paris recolle rapidement sur plusieurs approximations chaumontaises qui, évitées, auraient pu alourdir un peu la note, 14-13. Mais Suihkonen décide de prendre les choses en main sur sa mise en jeu assène un ace à la réception parisienne pour prendre un peu d’air.

Malgré réception un peu approximative (38% à ce moment), les Parisiens ne flanchent pas et restent à portée de tir, 20-18.

Le CVB52 concluera ce premier acte sur le score de 25-22.

Niko Suihkonen on fire

Dans ce deuxième set, ce sont les Parisiens qui font le break, mais un très bon passage au service de … Suihkonen (encore une fois), va permettre aux Blancs et Jaunes pour ce soir (le CVB52) d’inverser la tendance, 14-8.

Les Parisiens dévissent complètement, à l’image des 2 blocs consécutifs pris par Miyaura, ou de la balle attaquée deors par Panou, et le money time se rapproche en faveur du CVB52.

Lukas Maase redonne un peu espoir aux siens avec deux gros services, 19-15.

La réponse ne se fera pas attendre avec un passage au service de Gasman qui lâchera la main à 23-16.

Le CVB52 finira par l’emporter assez facilement 25-17.

Sans trembler malgré une mauvaise entame

Dans ce 3e set, les Chaumontais se compliquent la tâche, une bonne série d’aces de Kento Miyaura fera voler en éclats les certitudes chaumontaises, pour donner de l’avance aux Parisiens, 2-6.

Grâce à de bons services permettant de mettre en place leur bloc/défense comme il se doit, les Chaumontais refont leur retard et repassent devant à 11-10.

Des fautes directes viennent une nouvelle fois entâcher la feuille de stats de Paris, et le CVB52 s’envole encore un peu plus, 15-12 puis 21-16.

La fin de la rencontre ne sera qu’une formalité pour les coéquipiers de Joe Worsley qui, malgré les réticences parisiennes à capituler, s’imposeront 3-0 lors de cette 10eme journée de Marmara SpikeLigue.

Le lancer de peluches sur le terrain en fin de MVP sera aussi fructueux que la récolte de point du CVB52 ce soir, merci encore à toutes et à tous !

Contact