ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Un duel au sommet qui a tenu toutes ses promesses face au NRMV

C’est dans un duel au sommet qui a tenu toutes ses promesses que le CVB52 chute à domicile face au NRMV pour le compte de la 4eme journée de Marmara SpikeLigue.

Comme sur un nuage pour le CVB52

Dès l’entame de ce premier set, c’est le CVB52 qui mène la danse, avec un bloc rapide de Marshman. Les Chaumontais ne lâchent rien à l’image de Sestan qui remonte les feintes adverses, et les Rouges et Noirs s’offrent alors un deuxième break puis un troisème, portant la amrque à 11-7 grâce notemment à un très bon début de rencontre de Marshman (4 points dont 2 blocs).

Toujours un peu plus percutants, les Chaumontais prennent le large avec désormais 6 longueurs d’avance (16-10), toujours grâce à un secteur bloc/défense solide et ne laissant aucun ballon toucher le sol facilement.

Un sursaut venu de Loire-Atlantique viendra resserer un peu la marque, mais le set semble tendre les mains au CVB52 (23-19).

Le CVB52 remportera ce premier set 25-21 sur une attaque de Sestan.

Le NRMV revient au score

Lors de cette deuxième manche, le scénario s’inverse, et c’est Nantes-Rezé qui fait le premier break, mais se fait rapidement recoller puis dépasser par des Chaumontais bien décidés à tout donner sur cette rencontre (13-11). Les Nantais reviennent à leur tour à prendre les commandes, 15-17.

L’occasion pour le tacticien chaumontais Silvano Prandi d’effectuer un double changement en faisant rentrer Liot et Toledo.

De Leon côté nantais aide grandement à garder cette avance avec ses 11 points, 18-21. Une belle défense de Suihkonen qui ira chercher la balle d’une belle retourné en fond de terrain viendra enflammer Palestra, mais les Nantais ne lâchent rien de leur avance, et font toujours la course en tête dans ce money time.

Le CVB52 finira par plier, lâchant ainsi son premier set en Marmara SpikeLigue dans son antre de Palestra, 22-25.

Des entrées fracassantes côté CVB52

Dans ce troisième set, le CVB52 prend 4 longueurs d’avance (6-2) mais se fait rapidement venir dessus par un NRMV sur tous les ballons en défense, 7-7, faisant poser à Silvano Prandi un temps mort.

Victor Cardoso fait son entrée sur un Filip Sestan un peu en deça (10 pts à 43% en attaque) et marque son premier point dès son entrée. Daniel Mcdonnell, rentré également, apporte côté service en permettant aux siens de repasser devant 10-9. Une décision litigieuse en défaveur des locaux enflammera une nouvelle fois Palestra qui donnera de la voix par ses 1202 âmes présentes ce mardi soir.

Daniel McDonnell en bon capitaine viendra sceller un magnifique bloc pour redonner de l’air au CVB52, 16-13.

Les Chaumontais entament le money time avec un matelas confortable de 4 longueurs (21-17), et la puissance au service retrouvée de Cardoso et Marshman ne fera que sceller un peu plus le sort de ce set. Le CVB52 laisse son adversaire sur place et remporte ce set 25-19.

Le NRMV s’offre un tie-break

Au début du 4e set, Nantes-Rezé fait rapidement le break sur plusieurs approximations chaumontaises, 5-7.

Le NRMV viendra une fois de plus breaker le CVB52 pour faire gonfler la marque à 8-11. Mais les Chaumontais n’ont pas dit leur dernier mot, et reviennent à 13-13 après de belles défenses dans leurs rangs.

18-19, Toledo vient prendre la place de Worsley pour grandir un peu le bloc, et ce juste avant un… ace de Patrik Indra ramenant les deux équipes sur un score de parité.

Un bloc de François Huetz viendra permettre au NRMV d’avoir une première balle de set à 22-24. Balle de set concrétisée juste après et qui permettra au NRMV de voir le tie-break, 23-25.

Cruelle fin pour le CVB52

Dans ce tie-break, le NRMV semble avoir plus de maîtrise et martyrise le CVB52 d’emblée, 1-3.

Le CVB52 recollera rapidement à 4-4. Aucune des deux équipes ne parvient pour le moment à reprendre le mesure sur l’autre malgré les changement d’avantages au service.

Sur une défense de Massimino, le NRMV prend à nouveau les commandes de ce tie-break 6-8. Avantage rapidement effacé une fois encore par les Chaumontais via un bloc de Worsley sur Chizoba.

Une nouvelle erreur côté chaumontais redonnera cette précieuse avance aux Nantais à l’approche de cette fin de rencontre…10-12. Le CVB52 fait trop de fautes au service pour espérer contre attaquer mais reste à deux longueurs.

Une fois encore, McDonnell en saveur viendra trouver un bloc bien placé pour remettre les pendules à l’heure, 13-13. Le NRMV s’offre la première balle de match mais celle-ci sera annulée par Patrik Indra et son… 25e point de la rencontre.

C’est sur un ace de Mathis Henno que le NRMV s’adjuge ce duel de haut vol comme prévu sur le score de 15-17.

Contact