Alors que la rencontre semblait mal se dessiner après la perte du premier set sur un score lourd, les Cévébistes ont su se remobiliser pour finir et beauté et ne laisser filer aucun point au classement face à l’Atlerna Stade Poitevin VB.
Un premier set à oublier
Malmenés dès l’entame du match, comptant 9 longueurs de retard (13-4), les coéquipiers de Pierre Toledo subissent la foudre poitevine sans réellement trouver la moindre solution.
La rentrée d’Indra et Liot en fin de set ne changera pas l’issue fatidique, et le CVB52 se verra infliger un sévère 25-11.
Le visage conquérant du CVB52
Lors de la seconde manche, le CVB52 montre un tout autre visage. Plus conquérant dans tous les secteurs, les Chaumontais font la course en tête durant la totalité du set, et arrivent au money-time avec 4 longueurs d’avance (16-20). Les Chaumontais finiront par remporter ce set avec 6 longueurs d’avance, 19-25.
Un écart qui se creuse en faveur du CVB52
Lors du 3e set, les choses ne changent guère par rapport au second. Les Chaumontais font la course en tête dès les débuts des débats, et prennent 3 longueurs d’avance (3-6). Oscillant entre +4 et +3 pour les Chaumontais, le score ne change pas réellement de visage au cours du set (9-13). L’écart continuera à se creuser au fil de ce set, laissant ainsi les Poitevins sur place, le CVB52 remporte ce second set sur le score de 16-25.
Un sursaut poitevin rapidement contenu pour conclure
Dans ce quatrième set, les débats sont un peu plus équilibrés lors de l’entame, les deux équipes ne parvenant pas à prendre le pas sur l’autre, les égalités se succèdent jusqu’au break chaumontais (9-11).
Un rallye d’anthologie aura lieu à 13-13 et se terminera en faveur des Chaumontais. A 15-17, un ace chaceux pour Indra avec la bande viendra enfoncer un peu plus le clou (15-18).
Un regain de vigueur poitevin viendra anihiler les ardeurs chaumontaises, et fera revenir l’Alterna SPVB à 21-21 dans une fin de set qui s’annonce insoutenable.
Mais deux nouveaux breaks chaumontais vioendront offrir la première balle de match aux blancs pour l’occasion, et le CVB52 remporte ce 4e set et donc la victoire (21-25).