Lors de cette première journée de Marmara SpikeLigue, le CVB52 recevait Saint-Nazaire. Les Hauts Marnais plieront les débats en moins d’une heure et demie (3-0).
Un premier set en faveur des locaux
Dans cette première manche, les Chaumontais, coachés pour la première fois par…Stefano Mascia, sortent rapidement les crocs, asphyxiants ainsi leurs adversaires et menant les débats sans conteste (10-5, puis 20-13). Grâce à un bloc / défense bien en place, les Rouges et Noirs se permettent quelques folies, à l’image de cette feinte d’attaque qui finit en passe pour Victor Cardoso.
Une faute de position côté CVB52 permettra aux Nazairiens de retrouver des couleurs, 20-17. C’est finalement le CVB52 qui empochera ce premier acte, 25-20.
Déroulé différent, fin identique
Lors de ce deuxième set, le SNVBA montre un tout autre visage, bien plus conquérant, et donne du fil à retordre aux Cévébistes qui devront attendre les 16 points pour prendre l’avantage au tableau d’affichage. Le CVB52 mettra un coup d’accélérateur en fin de set pour l’emporter sur le même score que précédemment, 25-20.
Un dernier set à sens unique
Dans le 3e set, les Chaumontais infligeront une lourde sanction aux Nazairiens en peine, qui feront alors tourner leur effectif, mais termineront la tête sous l’eau…25-14.