ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Une saison qui commence comme s’est achevée la dernière.

C’est depuis 3 saisons une habitude, le CVB52 débute sa saison officielle par une Supercoupe. Après celle face à Cannes, puis face à Montpellier, c’est cette saison face à Tours que les joueurs de Silvano Prandi débutent. Malgré un premier set remporté sur le fil malgré une avance conséquente dès l’entame, les Cévébistes ont plié en 4 manches face au TVB, à Grenon, tout comme cela avait été le cas lors de la finale de la saison passée quelques mois plus tôt…

Lors du premier set, les Cévcébistes font rapidement le break face à des Tourangeaux qui peinent à se trouver entre eux, à l’image de leur capitaine Coric en manque de repères. Mais voilà, les Rouges et Noirs ont beau mener les débats (14-20), une série de services de ce même Coric viendra remettre les pendules à l’heure, et les Tourangeaux s’offrent même le luxe d’avoir quelques balles de set. Mais les Chaumontais, plus réalistes, finiront par s’imposer 27-29 au terme d’une fin de set hallentante.

Le deuxième acte marquera la révolte des locaux, qui imposeront alors leur jeu mieux huilé, et reviendront à 1 set partout (25-19).

Dans le 3e set, un point litigieux (une attaque bloquée qui retombe sur la tête d’un attaquant tourangeau) donnera naissance à quelques frustrations côté chaumontais, mais les deux équipes se tiennent au score (9-8). Chaumont prendra les rênes à 14-16, mais à ce moment Patrik Indra, mal retombé va être victime d’une crampe et sera remplacé par Pierre Toledo. Cette interruption de jeu profitera au TVB, qui mènera 21-18, pour ensuite ne plus lâcher son avance, et remporter ce 3e set 25-21.

Le TVB mène désormais 2 sets à 1, mais rien n’est joué pour autant. Malgré un Patrik Indra laissé sur le banc, les Chaumontais font toujours jeu égal avec leurs hôtes du soir, et les égalité se succèdent, mais c’est encore une fois le TVB qui viendra s’octroyer le premier break, avant d’en enchaîner plusieurs (10-6, puis 12-7). Les Chaumontais semblent ne pas parvenir à trouver la faille dans une défense adverse bien en place à l’image de ces multiples ballons ramassés par le TVB. Tours semble s’envoler vers le gain de cette manche, mais c’était sans compter le passage au service de Worsley redonnant quelques couleurs aux siens (19-17). Le CVB52 donnera quelques frayeurs au TVB, mais ce dernier finira par s’impsoer 25-23 et donc remporter cette Supercoupe 3 sets à 1.

Contact