ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

Championnat d’Europe 2023

EUROVOLLEY 2023

La quête du podium

Ce championnat d’Europe représente un objectif majeur dans l’année 2023 des Bleus. Après une Ligue des Nations mitigée, l’équipe de France a débuté son premier match de championnat d’Europe 2023. Il s’agit de la 33ème édition de la compétition et cette dernière se déroule en Bulgarie, en Israël, en Italie et en Macédoine du Nord du 28 août au 16 septembre 2023.

Face à des adversaires hors du top 10 mondial, la France 5ème au classement FIVB espère bien terminer 1ère de son groupe, et ne compte pas s’arrêter là. D’après le sélectionneur de l’équipe de France : « Notre objectif principal, notre but numéro 1 sera l’Euro en septembre ». L’objectif est clair, après une élimination il y a deux ans face à la République Tchèque, il faut désormais aller décrocher une médaille européenne.

Entrée en lice

La France fait partie du groupe D aux côtés de la Grèce, d’Israël, du Portugal, de la Roumanie et de la Turquie. Cette phase de groupe se tiendra à Tel Aviv pour les Bleus.

Le calendrier des Bleus :

  • Mercredi 30 août, 16h : France – Turquie (La Chaîne l’Equipe)
  • Jeudi 31 août, 16h : France – Portugal (La Chaîne l’Equipe)
  • Samedi 2 septembre, 19h30 : France – Israël (La Chaine l’Equipe)
  • Lundi 4 septembre, 16h : France – Roumanie (La Chaine l’Equipe)
  • Mardi 5 septembre, 16h : France – Grèce (La Chaine l’Equipe)

La sélection française :

Départ sur les chapeaux de roues

Andrea Giani et ses joueurs ont su faire forte impression dès leur premier match. Pourtant privé de Earvin Ngapeth qui revient de blessure et qui a été écarté de cette rencontre pour le ménager, les Bleus n’ont pas tremblé. Face à l’adversaire censé être leur plus sérieux concurrent au sein de cette poule D, les français se sont imposés 3 à 0 (25-20, 30-28, 27-25). Antoine Brizard et ses coéquipiers ont mené la danse en faisant la course en tête, c’est une image solidaire et collective qui nous est renvoyée par les champions olympiques. Les Français prennent donc logiquement la 1ère place du groupe D et s’apprêtent à affronter le Portugal dès aujourd’hui.

Contact