Ce jeudi 29 juin, le JHM a publié un article concernant l’année à venir à Palestra, ainsi que son utilisation.
Des concerts pour animer Palestra
Avec des choix radicaux sur la mobilité et le transport, la collectivité a réussi à réduire le déficit de ce service d’1,5 million d’euros par an, à 200 000. Désormais, avec l’espoir de se rapprocher de l’équilibre financier, Stéphane Martinelli annonce dégager une somme de 100 000 euros destinée à la programmation de spectacles et concerts à Palestra. Il ambitionne aussi une date avant la fin de l’année et quatre dates par an dans les années qui suivent.
Le président est même prêt au bras de fer avec le Chaumont Volley Ball, club résident de la salle omnisports. La programmation, dans des coûts raisonnables, doit se faire bien en amont de la connaissance du calendrier du championnat de France de volley, sans parler des matches de coupes et de play-offs dont les dates sont dévoilées plus tard dans la saison.
Stéphane Martinelli explique : « c’est pourquoi, dans la convention avec le CVB52 que nous renouvelons ce soir, il est précisé que le club devra donner priorité aux concerts sur les matches. Charge à lui de s’organiser. Il ne s’agit pas de gêner le club, mais chacun comprendra qu’un concert ne saurait être annulé en cas de match, il en va de la crédibilité de la salle. »