ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Les joueurs du CVB 52 en VNL et European Golden League !

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text uncode_shortcode_id= »121387″]

Les joueurs du CVB 52 en VNL et Golden League !

[/vc_column_text][vc_column_text uncode_shortcode_id= »135319″]

Alors que le championnat LAM s’est terminé depuis plus d’un mois, plusieurs de nos joueurs ont rejoint leur sélection nationale.

[/vc_column_text][vc_single_image media= »19611″ media_width_percent= »100″ alignment= »center » uncode_shortcode_id= »112794″][vc_column_text uncode_shortcode_id= »189273″]La Golden League est une compétition européenne qui regroupe 12 équipes engagées dans 3 poules différentes avec des matchs aller-retours. Après la phase de poule, chaque premier ainsi que le meilleur deuxième se rejoindront pour disputer un Final Four et couronner le nouveau champion ! Cette année, on y retrouve l’équipe Tchèque avec Patrik Indra ainsi que l’équipe Roumaine avec Adrian Aciobanitei.

 

L’an dernier, les Roumains avaient remporté l’European Silver league, leur permettant ainsi de se qualifier pour disputer l’Europeane Golden League 2023. Au sein de la Poule A, l’équipe d’Adrian Aciobanitei est loin d’avoir montré son meilleur visage lors de la phase des matchs aller. Ils ont commencé par perdre d’entrée de jeu leur 1er match 3-0 face au Portugal avant de perdre ensuite 3-0 face au Danemark. C’est lors de leur 3ème et dernier match aller que la sélection Roumaine est parvenue à remporter une victoire (2-3) face aux premiers du groupe : la Turquie. Aciobanitei aura eu beaucoup d’importance dans ce match en inscrivant 20 points marqués, dont 3 aces, 61% en réception et 64 % à l’attaque. Mais dès le match retour, La Turquie a su prendre le dessus sur Aciobanitei et ses coéquipiers qui se sont inclinés 2-3. La Roumanie occupe actuellement la 4ème place de la Poule A et devra remporter l’ensemble de ses matchs si elle veut espérer concourir en phase finale de l’European Golden League.[/vc_column_text][vc_single_image media= »19608″ media_width_percent= »35″ alignment= »center » uncode_shortcode_id= »703091″][vc_empty_space][vc_column_text uncode_shortcode_id= »103054″]Les Tchèques ont su faire la différence dans cette première partie de la compétition ! Ils ont remporté leur premier match sans difficultés face à la Slovaquie (3-1). Face à la Finlande, il leur a fallu redoubler d’efforts pour prendre l’ascendant dans le match (3-2). Pour leur dernier match de la phase aller, ils se sont imposés 3-1 face à l’Estonie. C’est lors de leur premier match retour que les Tchèques ont subi leur première défaite en European Golden League. Ils se sont inclinés 3-0 face à l’Estonie. Actuellement, Patrik Indra et ses coéquipiers se placent en pôle position de la Poule C et se dirigent progressivement vers les phases finales en supposant qu’ils continuent sur la même lancée.[/vc_column_text][vc_single_image media= »19609″ media_width_percent= »35″ alignment= »center » uncode_shortcode_id= »106746″][vc_empty_space][vc_empty_space empty_h= »3″][vc_single_image media= »19613″ media_width_percent= »80″ alignment= »center » uncode_shortcode_id= »177416″][vc_column_text uncode_shortcode_id= »153591″]La Volley-Ball Nation League est une compétition internationale prestigieuse qui réunit chaque année les 16 meilleures équipes du monde. Au départ de la compétition, les équipes sont réparties en deux groupes. A l’issue des phases de groupes, les 8 meilleures équipes iront en phases finales à élimination directe. Le dernier du classement sera relégué en Challenger Cup.

Les Français, actuels détenteurs du titre ont d’ores et déjà commencé la compétition, et on y retrouve Raphaël Corre sous le maillot Tricolore. La première semaine de phase qualificative vient de s’achever et c’est un bilan négatif qui est dressé pour les Bleus. Dès le début de la compétition, la France a dû affronter un solide adversaire : la Pologne, face à laquelle ils n’ont pas réussi à trouver de solution et se sont inclinés 3-1. Mais c’est avec ferveur qu’ils se sont imposés 3-1 face à la Chine. Mais les 2 matchs suivants contre la Slovénie et le Japon n’ont pas été de bon augure pour Raphaël Corre et ses coéquipiers… Les Français se sont inclinés 3-1 sur ces 2 dernières rencontres. Après une première semaine passée au Japon, c’est un constat négatif de 1 victoire pour 3 défaites qui est dressé. Les tenants du titre devront montrer un tout autre visage lors des prochaines semaines de qualification s’ils veulent espérer pouvoir accéder aux phases finales.[/vc_column_text][vc_single_image media= »19610″ media_width_percent= »80″ alignment= »center » uncode_shortcode_id= »180297″][vc_empty_space][vc_column_text uncode_shortcode_id= »126831″]Du côté Brésilien, on retrouve Thales Hoss avec 76 % de précision en réception. Le Brésil réalise une belle entame de compétition avec 3 victoires et 1 défaite. Les matchs face à l’Allemagne et les Etats-Unis ne leur ont pas posé beaucoup de difficulté et ils se sont imposés 3-1. Le match face à l’Argentine aurait pu leur filer entre les doigts, mais c’est au tie-break qu’ils ont réussi à faire la différence (2-3). Et enfin, leur seule défaite fut contre les Cubains (2-3) au terme d’un tie-break très serré.

 

La sélection Néerlandaise réalise un début de compétition mitigé. Après une défaite dès la première journée contre les Etats-Unis, Fabian Plak et son équipe ont su remonter la pente pour remporter les deux match suivant 3-0 contre les Cubains et les Allemands. Pour finir leur séjour au Japon ils se sont inclinés face à l’Argentine 3-2 après un match durement bataillé.[/vc_column_text][vc_column_text uncode_shortcode_id= »338533″]

Il reste encore 2 semaines de compétitions en VNL avant d’accéder aux phases finales, en espérant y retrouver tous nos joueurs Chaumontais.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Contact