ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

Tout donner, sur comme en dehors du terrain

Alors que la série des quarts de finale entre le CVB52 et le SNVBA était bien engagée pour les Chaumontais, les Nazairiens sont revenus à hauteur (2-2) pour s’octroyer le droit de disputer ce 5e match d’appui à Palestra, ce mercredi 19 avril à 20h.

 

 

Même si personne ne s’attendait à ce que Saint-Nazaire se laisse aller après les deux défaites infligées par les Chaumontais lors des premières joutes, la dernière prestation du CVB52 laissait envisager un bien meilleur augure en Loire-Atlantique. Mais la réalité des faits est là, les promus Nazairiens ont crânement joué leur chance et ont fait preuve d’assez d’abnégation pour remporter les deux rencontres dans leur antre de Coubertin, poussés par un public en feu durant ces 2 soirées.

 

Le regard tourné vers… mercredi

 

Il faut donc faire table rase de ce qui a pu se passer lors des 4 premières manches de cette série entre le CVB52 et le SNVBA. Les compteurs sont remis à zéro, et la manche couperet se profile ce mercredi 19 avril à 20h à Palestra. Le principe est simple, le vainqueur remporte la mise, à savoir, une place en demi finale face au NRMV (Nantes Rezé Métropole Volley), qui se jouera en 3 manches.

Pour assister à ce rencontre choc pour lequel les joueurs auront besoin de tout votre soutien, plus qu’à l’accoutumé, deux solutions s’offrent à vous:

  1. vous rendre sur la billetterie en ligne : chaumont.ticketchainer.com puis réserver vos places aux sièges exactes que vous souhaitez. Cela vous évite les file d’attente au guichet de Palestra lors de votre arrivée, mais vous assure également d’être tous ensemble, assis côte à côte. Et puis, comme c’est jour de fête, on vous offre -50% sur la 2e place avec le code promo GOCVB52 ! De quoi inviter petits et grands !
  2. internet, ce n’est pas votre ami, et rien ne vaut un rapport humain au guichet avec Sophie. Aucun soucis ! Le guichet ouvrera ses portes (enfin, sa fenêtre plutôt) à partir de 18h30 mercredi 19 avril. Sophie et Hugo se feront un plaisir de vous trouver les places qu’il vous faut !

 

En cas de victoire

Si le CVB52 venait à remporter cette bataille qui s’annonce, la demi finale se jouerait donc au meilleur des 3 manches face à Nantes, qui bénéficiera de l’avantage du terrain de par sa 2nde place en saison régulière.

Le premier opus de cette saga aura donc lieu à Nantes, le dimanche 23 avril, avant le 2e volet (ou volley, comme vous voU-lez) le mercredi 26 avril à Palestra, pour finir si nécessaire, le samedi 29 en retournant à Nantes.

 

En cas de défaite

Si le CVB52 venait à chuter mercredi soir, nous serions alors basculé dans le Tournoi de Qualification Européen (“TQE”), regroupant les 4 éliminés des quarts de finale (pour le moment, Sète, Montpellier puis…Saint-Nazaire ou Chaumont, et Narbonne ou Tourcoing), ainsi que les équipes ayant terminées 9e et 10e de la saison régulière, à savoir Paris et Poitiers.

Une formule de mini championnat viendra alors battre les cartes entre ces 6 formations.

Dans ce cas, le CVB52 jouerait ses 2 premières rencontres à domicile (les 22 et 25 avril contre Sète puis Montpellier, avant de se déplacer les 28 avril et 1er mai à Paris puis Poitiers, pour terminer à PAlestra le 4 mai face à Narbonne ou Tourcoing.

A l’issue de ce mini championnat, demi finale et finale se disputeront entre les 4 meilleures équipes. Mais chaque chose en son temps, nous y reviendrons si nécessaire…

 

Tous en Rouge et Noir

Afin de supporter au mieux les Cévébistes, nous vous invitons tous à vous revêtir de rouge et noir afin de montrer qu’ici c’est Chaumont ! Il faudra également préparer sa voix, une petite camomille la veille, un ptit coup de sirop le midi, et TOUT donner le soir à Palestra !

 

Vous ne pouvez pas venir à Palestra ? Pas de panique !

La rencontre sera diffusée sur plusieurs canaux afin de ne léser personne. D’une part, les équipes d’Art’istic Production seront sur place, la rencontre sera donc télévisée et diffusée sur beIN Sports.

Elle le sera également par le biais de la LNVTV. Chaque diffusion aura son mode de captation et ses ou sa caméra ainsi que ses propres commentateurs.

Contact