ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Le CVB52 maître à bord

 

 

Alors que les Chaumontais se sont imposés 3 sets à 0 lors de la première manche, ils ont eu besoin de 4 sets pour venir à bout des Nazairiens pour cette deuxième rencontre. Ils partiront donc plus sereins en Loire Altantique pour la 3e rencontre le 14 avril à Saint-Nazaire lors de ces quarts de finale des Playoffs de Ligue AM.

 

 

 

 

 

 

Un premier set de bonne facture

 

 

Dans ce premier set, Nathan Wounembaina au service fait parler la poudre et permet aux siens de prendre l’avantage, 2-0.  Michael Marshman, bien en jambes également lors de la première rencontre vient enfoncer un peu plus le  clou grâce à des belles phases défensives, 6-2.

Mais les visiteurs reviennent rapidement au score, 8-7. Un nouveau bloc de Gasman permet de reprendre un break d’avance et mener de 4 pts (13-9).

Le CVB52 tiendra cette avance jusqu’au money time, menant ainsi 19-14 avec notamment un Patrik haut en couleurs ce soir avec déjà 5 pts à 100% à l’attaque.

Une huasse de régime côté nazairien fera prendre un temps mort au tacticien Chaumontais Silvano Prandi à 22-19.

Les Chaumontais finiront sur ce même écart de 3 pts et remporteront le premier set 25-22.

 

 

 

Le SNVBA se remet en marche

 

 

Dans ce deuxième acte, ce sont des Nazairiens remontés qui prennent rapidement l’avantage, 2-0.

Malgré une remontée du CVB52, me SNVBA refera le break peu après pour mener de 2 pts à l’approche du money time (17-19). Les Chaumontais ne se laissent pas faire, mais le SNVBA est bien en place défensivement, et chaque ballon est compliqué à mettre au sol, ce qui donne de nombreux échanges rendus coup pour coup, 20-23. Moment choisi par Silvano Prandi pour faire rentrer Jan Galabov à la place de Nathan Wounembaina, Puis Gilles Lomba au service pour Gasman.

Mais le SNVBA viendra par mettre un terme à ce set et remportera la première manche de ces quarts de finale, 21-25.

 

 

Nathan, comme un grand

 

 

Dans ce 3e set, les compteurs sont donc remis à zéro, mais c’est le CVB52 qui reprend les rênes, 12-9.

Saint-Nazaire ne se laisse encore une fois pas marcher dessus et fait jeu égal grâce notamment à Ensing et Hamacher sur ce set, qui à eux deux cumulent plus de la moitié des points nazairiens (16-14).

Mais Nathan Wounembaina prendra alors les choses en main et assénera 3 aces consécutifs pour porter la marque à 22-15.

Le CVB52 finira le travail et engrangera ce 3e set 25-18.

 

 

 

 

Pour clôturer cette rencontre

 

Dans cette 4e manche, le ton monte d’un cran avec une décision arbitrale qui a le don de chauffer et le public et les acteurs de la rencontre. Le SNVBA prend de nouveau les devants sur un rallye, 2-4.

Une nouvelle interruption arbitrale, qui finira avec deux cartons jaunes (un pour chaque équipe) viendra casser un peu le rythme de la rencontre, et assourdir un peu plus les 1546 supporters présents à Palestra en ce lundi de Pâques, 9-8.

Le SNVBA reviendra à hauteur, 11-11 avec une réception chaumontaise plus friable que depuis le début de la rencontre. Mais la machine à blocs va refaire surface pour les Cévébistes qui vont alors se créer un petit matelas de 3 pts, 14-11.

Suite à quelques rallyes, le SNVBA revient à hauteur, 17-17, c’est alors que Pierre Toledo est placé sur le terrain à la place de Patrik Indra.

Vint ensuite un nouvel ace de Nathan Wounembaina, mais de suite le bloc nazairien fera reparler de lui pour reprendre le lead, 19-20.

Une nouvelle fois, une balle litigieuse sur une bataille au dessus du filet, viendra enflammer un peu plus la rencontre, mais remettre le CVB52 en scelle, 21-20.

Les Nazairiens s’énerveront et laisseront passer quelques occasions de revenir à égalité, mais la malice de Martins les gardera à flots, 23-21.

Mais Chaumont conservera ses deux longueurs d’avance jusqu’à la fin, scellant ainsi le score de la rencontre, pour l’empocher 3 sets à 1, et lui permettant ainsi d’aller en Loire Atlantique dès le 14 avril plus serein avec 2 victoires d’avance.

 

 

 

 

 

 

 

Contact