Alors que le CVB52 pointait avant cette 22e journée à la 5e place, leur victoire sur le Paris Volley leur permet de remonter sur le podium
La semaine passée, le CVB52 avait réalisé la « mauvaise opération » du haut de tableau en s’inclinant à Sète, la tendance s’est inversée avec la victoire face à Paris de samedi soir.
Au-delà des 3 points pris, les Chaumontais ont pu engranger un peu de confiance qui leur manquait de par les récentes défaites, mais aussi et surtout, pris l’ascendant sur les équipes qui avaient le même nombre de points qu’eux avant cette journée. En effet, 3 équipes culminaient à 41 points (Tourcoing, St-Nazaire et Chaumont). Sur ces 3 équipes, seule celle de Chaumont s’est imposée, le CVB52 retrouve donc ainsi une place sur le podium en se hissant à la 3e place.
Les équipes de Tours et de Nantes-Rezé s’étant elles aussi imposées, restent toujours hors de portée à l’heure actuelle du CVB52. Il faudra, avant de vouloir viser plus haut, conforter cette place la semaine prochaine face à Poitiers, qui entre temps, jouera sa demi-finale de Coupe de France face à Nice cette semaine.