Jeudi 19 janvier, des élèves du collège la Rochotte étaient en visite à Palestra lors d’un entraînement.
Il était environ 15h30 quand des élèves du Collège La Rochotte ont pointé le bout de leur nez dans les couloirs de Palestra. Porté une fois encore par Mme Cécile Argenton, professeur d’EPS au collège, un projet a vu le jour avec le CVB52.
Ce projet, comme la saison passée, a pour but de pouvoir mélanger un maximum de matières scolaires avec une même base, le CVB52.
Au programme de cet après-midi, dans un premier temps, une entrevue d’une bonne demie heure avec des joueurs et membres du staff (pour l’occasion, Pierre Bouleau, Gilles Lomba, Raphaël Corre, Stefano Mascia et Antonello Andriani étaient présents). Cela a permis à tous les élèves de pouvoir poser leurs questions sur la structure, leur mode de vie, leur carrière, les envies… et le tout, en français, en anglais et en italien !
16h30, un coup de sifflet retentit, Silvano Prandi, le coach sonne le début de l’entraînement, il est donc temps pour les joueurs et membre du staff de rejoindre le Taraflex.
Pendant ce temps, une visite de Palestra s’effectue pour le groupe de la Rochotte. Chaque recoin et pièce est visitée puis expliquée dans son utilisation, que cela soit en semaine ou bien un soir de match.
Une fois le tour du bâtiment terminé, les élèves se sont installés dans les tribunes afin d’assister à l’entraînement. Afin de pouvoir mêler un peu de physique et de mathématiques, la vitesse des ballons a été mesurée lors de services de joueurs.
Une fois les deux heures et quelques de dure labeur pour les joueurs effectuées, lors de leurs étirements, les joueurs se sont prêtés au jeu des autographes et des selfies pour le plus grand bonheur des enfants.