ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

Briser la vague pour ne pas se faire distancer

Après la déconvenue infligée par Tours à Palestra la semaine passée, il a fallu rapidement se tourner vers la suite avec un déplacement périlleux à Saint-Nazaire, fraîchement promu en Ligue AM, et ayant devancé le CVB52 au classement. C’est donc vendredi soir à 20h toujours face aux caméras de Bein Sport, que les Cévébistes vont se frotter aux Nazairiens. Retour sur les forces en présence.

 

 

 

Tourner la page

Il est des défaites faisant plus cogiter que d’autres, celle infligée par Tours vendredi dernier ne doit pas en faire partie. Avec une deuxième partie de saison ayant à peine commencer, la course en tête du championnat est plus que jamais haletante, ne permettant pas aux équipes concernées un quelconque laisser-aller. En effet, après la défaite des Rouges et Noirs, et la victoire des 3 autres équipes composant le quatuor de tête relaye le CVB52 de la 2nde à la 4e place.

 

 

 

 

Des Nazairiens pleine bourre

Alors que de son côté, le CVB52 affiche un bilan négatif de 2 victoires sur les 5 dernières rencontres (défaite à Nantes-Rezé, Nice, et face à Tours), le SNVBA quant à lui, n’a lui qu’une unique défaite, à domicile, face à Paris. L’état de forme des deux équipes penche donc en faveur de la Loire-Atlantique, mais lors de la venue du SNVBA à Palestra en début de saison, les Chaumontais s’étaient imposés dans un des matches les plus aboutis de la saison en terme de niveau de jeu (victoire du CVB52 3-1, 25-20 / 29-27 / 16-25 / 27-25).

 

 

Briser la vague

Il faudra donc pour les hommes de Silvano Prandi se présenter le couteau entre les dents pour ne pas laisser les Nazairiens prendre confiance devant leur public toujours très nombreux et derrière leurs protégés.

Avec dans leurs rangs plusieurs “top players” selon les statistiques de la LNV, comme par exemple Kyle Ensing à la pointe (et ses 19 aces, 18 blocs et 222 attaques gagnantes) ou encore Helder Spencer (45 blocs, 14 aces, 149 points à l’attaque), il faudra savoir museler l’effectif entier afin de pouvoir repartir avec la victoire.

 

 

Souriez, vous êtes filmés

3, c’est le nombre de rencontres en janvier du CVB52 (sur 4 disputées) qui seront diffusées sur les chaînes de Bein Sport. Gage de rencontres à enjeux, vous pourrez donc suivre vos joueurs préférés bien installés devant votre télé.

 

 

Contact