Certains ne savent pas vraiment quoi mettre sur leur lettre au Père Noël, de notre côté, et à l’unanimité au sein du club, c’est la victoire qui est demandée face à Montpellier pour cette 12eme journée de Ligue AM LNV.
Solides à domicile
Si on ne prend que le Championnat de France de Ligue AM, les Chaumontais demeures invaincus à la maison. Ils ont même réussi la prouesse de ne perdre que … 3 petits sets sur les 5 journées jouées à domicile (1 set face à Narbonne, 1 face à Saint-Nazaire, et 1 face à Sète). Rassurante statistique même si à l’heure actuelle, le CVB52 n’a pas rencontré toutes les équipes du “Top 8” à domicile.
Période creuse mais…
C’est quelque chose que l’on peut souvent lire sur les réseaux sociaux ou même ailleurs, et il faut avouer que c’est à moitié vrai. En effet sur ses 6 dernières rencontres, le CVB52 a connu la défaite à 4 reprises. Mais y a-t-il pour autant péril en la demeure ? A croire que non si l’on s’en referre au classement dans lequel les coéquipiers de Pierre Toledo sont à la 2nde place, à égalité de points avec Tours, actuels premiers, avec un ratio plus qu’honorable de 8 victoires pour 3 défaites (dont 2 au tie break synonyme de point tout de même).
2 journées pour clôturer la phase aller
Alors qu’il ne reste que deux journées, à la fin desquelles la phase aller sera terminée, les deux adversaires du CVB52 seront donc Montpellier, ce vendredi 9 décembre à Palestra, puis Nice la semaine suivante sur la Côte d’Azur.
Les rencontres suivantes seront ensuite celles comptant pour la phase retour, et donc contre les équipes que les Chaumontais ont déjà affronté.
Des hauts et des bas pour Montpellier
Alors que de son côté, Montpellier, après sa victoire en Supercoupe (face au CVB52, 1-3), a subi également une période creuse avec 3 défaites consécutives en Ligue AM, ils se sont depuis bien rattrapés avec 6 victoires en 8 rencontres (défaites contre Tourcoing et Sète la semaine passée).
Avec un bilan comptable de 6 victoires pour 5 défaites au global en Ligue AM, Montpellier va vouloir faire un gros coup, surtout qu’au dessus au classement, Narbonne, Saint-Nazaire, et Tours, Nantes s’affrontent mutuellement.
Mais en cas de victoire du CVB52, le bon coup pourrait être le leur. Gloire aux vainqueurs…
Rencontre parrainée par KIA – Chaumont
Il ne vous a sûrement pas échappé les partenaires de cette soirée… D’une part via les affiches, mais également avec es voitures qui circulent depuis le début de saison dans les rues de Chaumont. Ainsi, vous pouvez souvent voir des véhicules estampillés KIA / CVB52. Et bien lors de la rencontre, vous pourrez admirer ces véhicules d’encore plus près avec des expositions à l’extérieur, mais également à l’intérieur de Palestra. Profitez-en pour prendre vos plus beaux selfies ! Vous pourrez également admirer l’aisance avec laquelle le pilote du bolide apportant la balle de match aux arbitres, ou bien le Trophée de MVP le manie (ou pas …! 😉 )
Rendez-vous demain 20h, devant les caméras de Bein Sport
De plus, la rencontre de demain sera diffusée sur Bein Sport France, raison pour laquelle (et cela arrange les amoureux du CVB52 et de foot français) la rencontre se joue un vendredi soir. Il faudra donc tous se vêtir de Rouge et Noir et faire briller Chaumont sur les petits écrans !
Du nouveau à la boutique pour Noël
A l’approche des fêtes de fin d’année, il n’y a pas moment plus opportun pour faire plaisir à ses proches. Et bien nous avons la solution ! Les nouveaux maillots de cette saison (les 6 couleurs! ) sont disponibles en boutique en amont de la rencontre dans le hall d’entrée de Palestra. Vous aurez également la possibilité de trouver de nouvelles tailles dans les produits déjà existants (notamment les tee shirts Errea pour enfants), mais aussi et surtout, les écharpes au nouveau design ! Quoi de mieux que de sortir de Palestra par ce temps froid avec le cou bien emmitouflé par son écharpe aux couleurs de son club préféré ?
Georgette et Martine vous attendent donc nombreux à leur stand dès 18h30 !