ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Sale temps pour les Européens !

Alors que les Coupes d’Europe ont repris leurs droits il y a 2 semaines, les clubs français engagés dans les différentes Coupes d’Europe ont eu la vie dure lors de la 9eme journée de Ligue AM.

 

 

Les Européens

Dans ce Championnat de France de Ligue AM LNV, 5 clubs français sont engagés en Coupe d’Europe. Tours et Montpellier sont en Champion’s League, tandis que le CVB52, Sète et Narbonne sont en CEV Cup.

Il y donc eu quelques déplacements à l’étranger ces deux dernières semaines, ainsi que des rencontres supplémentaires en semaine (mercredi ou jeudi) venant s’ajouter au calendrier de la Ligue AM.

Ainsi, Tours s’est déplacé à Roeselare le 10 novembre, et a reçu la Lube de Civitanova le 16. De son côté, Montpellier s’est déplacé de l’autre côté du Rhin ) Friedrochshafen le 10, et a reçu les Polonais de Jastrzbski le 16.

Sète et Narbonne ont eux eu la « chance » de s’affronter en Coupe d’Europe, ce qui a clairement limité leurs déplacements, mais les a fait jouer deux matches supplémentaires.

Le CVB52 quant à lui s’est déplacé en Pologne à Belchatow le 10, avant de les recevoir le 16 novembre.

 

 

Les leaders sont tombés

 

Du côté du classement de la Ligue AM avant cette 9eme journée, on peut voir que Chaumont, Tours et Saint-Nazaire caracolaient en tête. Mais ces 3 équipes se sont inclinées lors de la 9eme journée.

 

En effet, le CVB52 s’est vu infligé sa deuxième défaite (au tie-break) par les Spacer’s de Toulouse. Le TVB de son côté s’est fait surclassé par Poitiers lors du derby (3-0). Montpellier s’est fait dominer par Tourcoing (3-0), Nantes a vaincu Saint-Nazaire dans le derby de l’Ouest, Sète s’est incliné au tie-break face au Plessis-Robinson, et Narbonne a quant à lui pris les 3 points de la victoire en terres parisiennes (1-3).

 

Seules deux équipes du top 8 avant cette journée ont donc gagné leur rencontre de ce week-end, ce qui chamboule quelque peu la hiérarchie, tout en gardant les mêmes équipes dans ce Top 8:

 

 

 

 

Reprendre goût

Restant sur 2 défaites consécutives (en CEV Cup puis en Ligue AM), les hommes de Silvano Prandi (dont deux fêtent leur anniversaire cette semaine) voudront retrouver le chemin de la victoire dès ce week-end avec la réception de Sète samedi 26 novembre à 20h à Palestra.

 

Réservation : https://chaumont.ticketchainer.com/

 

Contact