Après la déconvenue infligée par les Polonais de Belchatow mercredi soir en Coupe d’Europe CEV Cup , les Chaumontais veulent se relancer directement avec le retour du championnat de France de Ligue AM ce samedi face à Toulouse (18h).
Une confrontation qui réussie aux Chaumontais
Depuis 2012, Toulousains et Chaumontais se sont affrontés à 24 reprises (en Ligue AM et en Coupe de France). Niveau comptable, la balance penche en faveur des Chaumontais qui ont à leur actif 17 victoires face aux Spacer’s.
Un nouveau duel des extrêmes
Tout comme l’était la dernière rencontre du CVB52 en Ligue AM face à Poitiers , celle-ci sera à nouveau nuancée et verra deux équipes bien loin l’une de l’autre au classement. En effet, Chaumont, tout comme la semaine passée, caracole en tête du championnat avec 22 points (7 victoires pour 1 défaite), alors qu’en face les Spacer’s sont à la 13e place et affichent 6 défaites pour 2 victoires.
Des arguments tout de même
Mais attention à ne pas se fier uniquement au classement. En effet Toulouse compte dans ces rangs des éléments qui « surnagent » malgré la position délicate des Haut-Garonnais.
En effet, sur la « Dream Team » de la LNV, on compte deux Toulousains.
D’abord Facundo Santucci, libéro avec le meilleur ratio de réceptions positives (64%: 88/138), mais aussi le réceptionneur attaquant Antoine Pothron (avec 128 points au compteur, 12eme meilleur marqueur du championnat). A côté de cela, Daniel Cagliari le pointu Toulousain est 4e meilleur marqueur avec 157 points.
Autant d’arguments pour faire douter les hommes de Silvano Prandi, qui auront à coeur de se remettre en orbite dès samedi, début de la rencontre à 18h, disponible en direct et gratuitement sur la LNVTV.