Malgré une défaite au tie-break lors de la rencontre aller à Belchatow, le CVB52 n’a pas réussi à créer l’exploit espéré à domicile en s’inclinant 0-3 face à l’armada du PGE SKRA Belchatow. C’est donc ici que s’achève la campagne européenne en CEV Cup du CVB52 cette saison. Le CVB52 va donc désormais se focaliser sur la Ligue AM dont il est actuellement leader.
Un début frileux
Dans ce premier set, les Chaumontais sont rapidement pris à la gorge par les Polonais de Belchatow, l’écart se creuse en faveur de jaune et noir, qui compteront jusqu’à 5 points d’avance (9-14). Le passage au service de Patrik Indra stoppera l’hémorragie, 11-14.
Indra fera également parler sa foudre à l’attaque (déjà 4 points à 67%), bien épaulé par Gasman au centre.
Petit à petit le CVB52 gratte un point par ci un point par là, mais Belchatow tient le coup, 16-18, et remet les moteurs en marche pour reprendre 4 longueurs d’avance. C’est à ce moment que Silvano Prandi décide de lancer Aciobanitei dans le bain à la place de Nathan Wounembaina.
Le PGE SKRA Belchatow se dirige doucement vers le gain de cette première manche grâce à son avance gagnée en début de set, 19-23.
Le SKRA Belchatow remportera ce premier set 21-25.
La puissance de feu au service côté polonais
D’entrée, c’est Bienek qui donne le ton au service avec 3 aces consécutifs pour porter la marque à 0-5.
Galabov, cible de Bienek, cède sa place à Wounembaina ainsi de retour sur le terrain.
Le CVB52 entame sa remontée comme dans la première manche via plusieurs défenses, 3-5.
Mais une fois de plus, le SKRA remet un coup d’accélérateur et reprend de la hauteur dans ces débats, 3-8.
C’est ensuite au tour de Gasman de s’illustrer au service et de remettre les siens dans de bons rails, revenants ainsi à deux longueurs (8-10), mais rien n’y fait, Belchatow est pour le moment plus solide sur les échanges importants pour recoller, et refile en avant grâce à un Dick Kooy (8 pts), Atanasijevis et Bienek (6pts chacun), 14-20.
La fin ne sera qu’une formalité pour le SKRA, 17-25.
Une réaction trop tardive
Une fois encore, Bienek fait des ravages dès le début de cette manche au service, 0-3. Mais cette fois-ci, les Chaumontais ne se laisseront pas distancer aussi facilement, jouant à armes égales avec des égalités se succédant (6-6, 10-10).
Dick Kooy continue son festival (12 pts désormais, à 65%), tandis qu’en face, le meilleur marqueur est à 6 unités (Wounembaina à 50%). L’union fait la force comme on dit, et c’est ensemble que les Chaumontais tiennent tête aux Polonais, 16-16, mais n’arrivent toujours pas à passer devant, malgré les occasions, toujours manquées…
Et ce sont encore une fois les Polonais qui prennent les commandes, 17-19, sans pour autant faire abdiquer les Cévébistes.
Et pour la première fois, le CVB52 passe devant, 20-21, sur une belle défense de Da Silva. Le SKRA resserre son jeu, et se procure la première balle de match, 22-24.
Le CVB52 ne se laissera pas si facilement abattre et sauvera 6 balles de match avant de plier sur la 7e, 27-29.
Fin de l’aventure donc en Coupe d’Europe CEV Cup, et place désormais au focus sur la Ligue AM !