Montpellier a privé le CVB52 d’un troisième trophée de Supercoupe consécutif. Plus réalistes dans les moments chauds, les Montpelliérains se sont imposés 1-3 sur le taraflex de Palestra
Le premier set est à sens unique, les Montpelliérains écrasent littéralement leurs hôtes du jour, imposants leur puissance et leur justesse dans tous les secteurs, ne laissent que des miettes au CVB52, qui malgré un sursaut d’orgueil en toute fin de set, s’incline pour son premier set en compétition officielle sur l’exercice 2022/2023, 19-25.
Les Chaumontais se réveillent
Dans ce deuxième acte, les Cévébistes montrent un tout autre visage aux quelques 1.600 spectateurs présents ce soir à Palestra, en menant désormais la danse tout au long du set, grâce notamment à un secteur service / réception retrouvé. Mais trop confiants peut-être, et certainement du fait d’un MHSC retrouvant des couleurs, le CVB52 se fait peur en fin de set voyant ses adversaires revenir à deux petits points. Mais deux points qui suffiront à empocher ce second set, et ainsi revenir à hauteur, 1 set partout (25-23).
Manque de réalisme en fin de set
Bis repetita dans ce 3e set qui voit le CVB52 prendre de l’avance mais craquer sous la pression adverse en fin de set, Montpellier arrivant ainsi à grapiller les 3 points de retard pour finalement s’imposer avec quatre longueurs d’avance, 21-25, et ainsi mener désormais 1-2.
Une fois encore…
Dans ce 4e set, le scénario est quasi identique, les Cévébistes mènent la danse sur la quasi totalité du set, mais se font revenir dessus en fin de set par des Montpelliérains conquérants. Ces mêmes Héraultais qui parviennent à sauver une balle de set sur un soutien improbable de la tête sur un énorme bloc de la part des Chaumontais. La messe est dites, la marche est trop haute pour cette fois-ci, et les Chaumontais s’inclinent 28-30, perdant ainsi la rencontre sur le score de 1 set à 3. Il faudra donc s’armer de patience pour soulever un nouveau trophée pour les hommes de Silvano Prandi…
Rendez-vous la semaine prochaine
La fête du volley n’est pas finie, bien au contraire elle ne fait que « commencer » pour le CVB52 qui débute le championnat la semaine prochaine, à domicile, face au Plessis-Robinson. La rencontre est programmée samedi 1er octobre à 20h à Palestra.