Aujourd’hui, 26 août, sonne le lancement des Championnats du Monde de Volleyball masculin. 12 équipes entrent en lice aujourd’hui. D’autres suivront demain, et les phases de poule se déroulent sur deux sites différents, un à Lubljana (Slovénie), l’autre à Katowice (Pologne).
Les équipes à suivre pour les Chaumontais
Evidemment, comme tout bon chauvin que nous sommes, nous avons nos petites préférences sur quelles rencontres regarder. Sans surprise… la France. En plus d’être championne Olympique en titre et récente vainqueur de la VNL, c’est évidemment l’équipe en forme du moment. Les Français chercheront à accrocher un nouveau titre à leur palmarès, un des seuls qui leur manque. Leur entrée en matière se fera à 17h30 heure française, et vous pouvez suivre en direct et gratuitement toutes leurs rencontres sur l’Equipe.
Outre les Français, nous suivrons bien évidemment les Brésiliens. Déjà du fait que leur palmarès parlent pour eux, mais également car dans leur rang se tient un certain libéro nommé Thales Hoss, et qui portera les couleurs Cévébistes la saison prochaine. Le Brésil, à l’heure où nous écrivons cet article, viennent de terminer leur première rencontre pour l’ouverture de la compétition face à … Cuba, qui est la troisième équipe que nous suivrons puisque dans ses rangs, quelques noms connus du CVB52 puisque Marlon Yant, Miguel Gutierrez, ou encore Jesus Herrera (Roamy Alonso étant absent à cause d’une lésion du tendon au niveau du genou).
Au terme d’un match en dents de scie, les Brésiliens se sont imposés au bout du suspens 18-16 au tie-break.
Puis, dernière équipe que nous suivrons de près, les Pays-Bas, avec le Cévébiste Fabian Plak, qui débuteront la compétition demain à 14h heure française face à l’Egypte.
Le calendrier
Vous pouvez retrouver toutes les rencontres à venir directement sur le site de la FIVB : ICI