ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Direction la demi-finale face à Montpellier !

C’est devant une salle de Palestra en feu avec ses 1656 spectateurs que les Chaumontais ont retrouvé le chemin de la victoire dans cet ultime match de cette série face au TLM, les propulsant ainsi en demi-finale face à Montpellier dès dimanche (17h).

 

 

En mode diesel

Dès le début de cette rencontre, on sent deux équipes qui se battent et s’engagent sur chaque ballons, à l’image de toutes ces attaques puissantes.

Mais voilà, qui dit puissance, dit moins de précision, et ce sont les Chaumontais qui commettent rapidement plusieurs erreurs consécutives permettant ainsi au TLM de prendre de l’avance, 4-8, et ainsi forcer Silvano Prandi a stopper l’hémorragie en prenant un premier temps mort.

Et ceci sera payant puisque le CVB52 fera quelques break à son tour et reviendra même sur les devants de la scène avec Alonso au service, 9-8.

Le CVB52 appuiera alors un peu plus ses services, mettant à mal la réception Tourquennoise, et prendra un avantage plus conséquent, 15-11.

Chaumont continue alors d’enfoncer le clou et porte la marque à 22-15, toujours sur de bons services d’Alonso. Mais le TLM n’a pas dit son dernier mot et revient à la charge avec quelques blocs, 22-20.

C’est sur un bloc de Gueye que le CVB52 empoche ce premier acte 25-20.

 

 

 

La réception du TLM mise à mal

Dans cette deuxième manche, le TLM break en premier après un seul échange, mais une fois encore le CVB52 reprend les devants sur un ace de son capitaine, 7-6.

Mais voilà, Moussé Gueye viendra asséner 3 services à la suite menant à mal Ramme en réception, et permettra aux siens de mener 12-8.

Le TLM profite de quelques approximations des Chaumontais, mais sans conséquences puisqu’ils alternent ensuite le très bon, à l’image de cette feinte d’attaque en pipe de Mergarejo qui se transforma alors en passe pour Herrera, 18-13.

Le CVB52 s’approche lentement mais sûrement du gain de cette manche, et finira par l’emporter avec toujours un peu plus d’avance, 25-18.

 

 

Direction la demi-finale !

Troisième manche, les Chaumontais sont les premiers (et pour la première fois) à faire le break, 5-3.

Mais les pensionnaires des Hauts-de-France ne se laisseront pas distancer aussi facilement et reviendront à égalité sur un service  de Cardenas.

Une fois encore, la situation se débloquera avec quelques services bien placés ou appuyés par les Chaumontais (dont deux consécutifs d’Herrera un peu aidé par la bande), et laissera le TLM sur place, 20-14.

Un dernier baroud d’honneur fera vibrer Palestra puisque le TLM reviendra à 3 longueurs mais en vain, le CVB52 a retrouvé sa grinta qui lui avait permis d’empocher les deux premiers matches ici face à ce même TLM, et scellera ainsi la rencontre par un fringuant 3-0 (25-20).

 

MVP : Julien Lemay

 

 

 

 

 

 

 

Contact