ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

En route pour la finale de Coupe de France !

C’est un bout d’une rencontre rondement menée, et pliée en 3 sets que le CVB52 obtient son ticket pour la finale de samedi, qui aura lieu face au Tours VB.

 

 

Fin de set, sereine

 

Sous pression dès le début de la rencontre, les Cévébistes concèdent le premier break en faveur du PRVB, mais Chaumont, solide et serein reprendra l’avantage et creusera à son tour l’écart sur une série au service de Corre, 8-5.

Le PRVB remettra un coup d’accélérateur pour revenir à hauteur, 15-15 grâce à une belle pression au bloc (5 blocs déjà!).

Mais Plak remettra les pendules à l’heure en ajoutant un 3eme bloc à ses statistiques individuelles, 18-15.

Aciobanitei laisse alors sa place à Gutierrez sur les service de De Leon, car la réception chaumontaise souffre, 18-19.

Mais le fait de tourner, permettra également au bloc du CVB52 de reprendre l’ascendant avec un premier bloc de Moussé Gueye, et donc de reprendre le petit avantage du service, 20-19.

Un ace surpuissant d’Herrera viendra mettre à mal la réception du PRVB, et laisser les Chaumontais breaker, 22-20.

Gutierrez, vigilant, stoppera Nevot qui voulait attaquer, et donnera une première balle de set aux siens, qui sera la bonne, le CVB52 mène 1-0 (25-21).

 

 

 

Bis repetita

 

Dans cette deuxième manche, Gutierrez commence sur le terrain et nous alimente de quelques belles attaques en pipe (attaque au centre du terrain derrière la ligne des 3m), toujours très aériennes. Le CVB52 fait le break d’entrée et le conserve un temps, 12-10, mais trop inconstant au service, cela ne lui permet pas d’enfoncer un peu plus le clou.

Le set suit son cours, sans qu’aucune des deux formations ne parviennent à faire évoluer le score en son sens, et l’écart reste le même, 18-16.

Roamy Alonso fait son entrée à la place de Fabian Plak, et de suite fait parler sa hauteur à l’attaque. Le CVB52 vient ajouter un break lors du money-time, et mène désormais 23-20.

La défense et le bloc seront ensuite présents et permettront aux Cévébistes d’empocher la 2eme manche sur le même score que la première, 25-21, et d’ainsi mener 2-0.

 

 

 

En route vers la capitale

 

Sur les mêmes bases ce 3eme débute et les égalités se succèdent, tandis que Silvano Prandi viendra poser un premier temps mort à 7-8 sur quelques approximations des siens à l’attaque.

La bataille fait rage au filet comme en défense, les Chaumontais ne laissent tomber aucun ballon mais les joueurs du Plessis Robinson font preuve de patience. Le CVB52 vient breaker à 10-8, break qui donnera naissance à un autre, et permettra aux Chaumontais de mener la danse 15-11, se rapprochant ainsi d’un précieux ticket pour la finale de samedi. Le money time approche, et le CVB52 a toujours un petit matelas d’avance, 20-17, et viendra même le conforter un peu plus, faisant poser un temps mort à l’entraîneur Cédric Logeais.

La marche en avant du CVB continuera, malgré une petite baisse de régime, et permettra aux protégés de Silvano Prandi de l’emporter 25-21, et donc d’accéder à la finale qui aura lieu samedi, face au Tours Volley Ball !

 

Les places sont dès à présent en vente par la Fédération Française de Volley Ball, organisatrice de la compétition, via le lien suivant : BILLETTERIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact