ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Chaumont finit sur une bonne note

C’est devant un Palestra bien garni (1582 spectateurs) que les hommes de Silvano Prandi se sont imposés face aux Spacer’s de Toulouse.

Pour l’occasion, Groupama, parrain de la rencontre, a pu remettre de nombreux lots aux participants de sa tombola en fin de rencontre.

 

 

Sur le fil

Dans ce premier set, les forces en présences sont distinctes côté Chaumontais. En effet, à 17-17, Mergarejo et Herrera porte leur équipe avec 4 points chacun, alors que Moussé Gueye les talonne avec 3 points. De l’autre côté du filet, Pothron, Kaba et Cagliari leur donnent le change avec 3 points.

Les deux équipes se livrent un combat sans que l’une ne prenne le pas réellement sur l’autre, mais c’est sur le score de 19-19 que le CVB52, via Corre en défense, a la bonne idée de reprendre les rênes d’une seule et unique longueur.

23-23, ce début de money time ne veut pas livrer trop rapidement de vainqueur, mais Herrera commet une faute directe offrant alors une première balle de set aux Toulousains, sur le service d’un ancien Cévébiste, Jorna, mais qui finira dehors.

La deuxième sera sauvée par Mergarejo en pipe, alors que le CVB52 reprendra l’ascendant le point d’après sur un service de Corre, 26-25.

Ils l’emporteront finalement 28-26 dans la douleur.

 

 

 

Relâchement sans conséquences

Dans le deuxième acte, les Cévébistes feront la course largement en tête, comptant jusqu’à 7 points d’avance, avant de se faire quelques frayeurs en fin de set et voir leurs adversaires revenir à deux longueurs, 21-19, mais un dernier coup de collier leur permettra de sceller ce deuxième set 25-20.

 

 

Des Toulousains plus stables

Troisième manche et les Chaumontais ont beaucoup plus de mal à bousculer les Toulousains que les manches précédentes, c’est même l’inverse qui se produit, avec une réception retrouvée (71% à  10-15). C’est à ce moment d’ailleurs que le jeune Cubain Gutierrez fait son entrée sur Aciobanitei un peu en deçà des standards auxquels il nous a habitué.

Les Toulousains sont présents dans tous les secteurs et ne laissent rien passer, s’envolant, 17-22.

Les Spacer’s emporteront cette troisième manche  18-25 laissant place à un 4e acte.

 

 

 

Clap de fin

Dans ce 4eme acte, les Chaumontais retrouvent leurs couleurs du second set et mène la danse dès l’entame, 10-5.

Le rythme de croisière semble s’être installé, et l’écart ne se creuse ni ne s’amenuise, 15-10, au fil du set.

La fin de cette rencontre sera « smooth » malgré deux balles manquées pour les Chaumontais, mais qui clôtureront tout de même la rencontre sur le score de 25-18 et prendront 3 points sur cette 26eme et dernière rencontre de la saison régulière de Ligue AM LNV.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact