Le tirage des 1/8eme de finale de la coupe de France Pro a été effectué la semaine passée a battu les cartes. On connaît désormais les 8 rencontres qui opposeront les équipes de Ligue AM et BM.
Alors que Chaumont affrontera Paris, faisons un tour de table des rencontres à venir, et leur déroulement.
Le tirage
C’était en compagnie de Xavier Richefort, que le Président de la Fédération Française de Volley-ball a effectué le tirage au sort. Après avoir effectué celui de la Ligue AF, vint celui de Ligue AM & BM.
Le tirage a rendu les rencontres suivantes :
Sète – Cannes
Tourcoing – Narbonne
Toulouse – Tours
Montpellier – Cambrai
Nice – Saint-Nazaire
Paris – Chaumont
Plessis-Robinson – Nantes-Rezé
Fréjus – Poitiers
La formule a quant à elle était quelque peu modifiée, c’est pourquoi, nous allons vous expliquer tout sur le déroulement de cette Coupe de France qui, rappelons le, réserve un ticket pour le CEV Cup à son gagnant.
Les 1/8eme de finale tirés, se joueront le vendredi 25 mars 2022, et pour celles et ceux qui n’auraient pas l’habitude, les équipes citées en premier de chaque rencontre, sont les équipes recevantes, sur le schéma ci-dessus, c’est donc l’équipe du haut qui reçoit.
Focus sur le CVB52
Penchons nous désormais sur le tableau du CVB52.
L’entrée dans le tableau se fera donc le vendredi 25 mars 2022 sur le terrain du Paris Volley.
Le gagnant de cette rencontre affrontera le gagnant du match Nice – Saint-Nazaire (chez ce vainqueur) pour les quarts de finale, puis en demie finale, ce sera à domicile.
Prenons l’exemple de victoires pour le CVB52, le CVB52 jouera donc le 25 mars en 1/8eme de finale à Paris, puis le lundi 28 mars à Nice ou Saint-Nazaire, avant de recevoir en demie finale le Plessis-Robinson, Nantes-Rezé, Fréjus ou Poitiers (le 30 mars), pour enfin rencontrer une des 8 équipes du haut de tableau en finale le 2 avril sur terrain neutre.