Au terme d’une belle rencontre et surtout d’un troisième set intense, le CVB52 remporte sa rencontre face à l’AS Cannes.
Le CVB52 en impose
D’emblée, le CVB52 break son adversaire avec un ace malicieux de la part d’Herrera, et engrangeront un point d’avance supplémentaire sur de bonnes phases défensives, 9-5.
Avec de bons services, les Chaumontais arrivent à faire vaciller la réception cannoise, et permettent ainsi au système de bloc / défense de gratter quelques points supplémentaires, sans forcer quoique ce soit si ce n’est les fautes adverses, 13-8.
Les Cannois bafouillent leur volley, laissant ainsi les Cévébistes imposer leur loi dans tous les secteurs de jeu, et ainsi prendre une intéressante option sur cette première manche 20-11.
Batak fait son entrée sur Gelinski à la mène, et Bregent sur Cveticanin, mais ces changements ne modifieront pas l’issue inéluctable de cette première manche, et le CVB52 de l’emporter, 25-15.
Plus de constance côté Chaumontais
Suite à une bonne série de blocs (à nouveau), le CVB52 prend les commandes de ce deuxième acte et force à nouveau l’AS Cannes à vouloir trouver des solutions parfois difficiles, à tel point que les fautes directes se multiplient, 11-7.
Mais Cannes revient avec la rentrée de Klyamar et son compère Koncilja au service, 13-12.
Le CVB52 retrouvera bien un peu d’avance, mais rapidement Cannes lui reviendra dans les basques après une petite frayeur via Mergarejo ayant fini la tête dans un panneau LED, et créant ainsi un attroupement autour de lui de la part de ses coéquipiers, mais rassurés quelques instants après.
Une fois encore, le déclic viendra du système de bloc défense pour les Chaumontais, ce qui leur permettra de se donner un peu d’air dans cette fin de manche, 22-19.
Le CVB52 soignera son finish pour l’emporter 25-21.
A couper le souffle
Une fois la pause des 10 minutes passée, les deux formations se retrouvent sur le terrain, et la bataille fait rage sur le taraflex, sans que personne n’arrive à prendre le dessus sur l’autre, laissant ainsi les égalités se succéder. Mais cette fois-ci, ce sont bien les Cannois qui prendront le dessus sur leurs adversaires du soir en premier, avec 2 blocs consécutifs, 8-10.
Mais de suite, le CVB52 mettra un coup d’accélérateur pour revenir à hauteur et même plus, 11-10, bien porté par la trio Mergarejo-Aciobanitei-Herrera et ses 34 points cumulés à ce moment de la partie.
Deux fautes directes consécutives de la part des Cannois feront poser un temps mort à Nikola Matijasevic (coach Cannois, ex coach Chaumontais il y a quelques années), pour éviter que Chaumont ne prenne trop confiance après ce nouveau break en leur faveur, 15-13, et qui s’avèrera payant puisqu’Aciobanitei au retour sur le terrain manquera sa mise en jeu.
Le set se joue alors à un break pour Chaumont, faisant la course en tête, 20-19 sur service adverse.
Mais Penchev au service décide de remettre les pendules à l’heure, 20-20.
Côté chaumontais, Silvano Prandi pose un temps mort pour exposer les plans de jeu dans les points à venir. Mais une fois encore, le service cannois en décidera autrement, et c’est Koncilja cette fois-ci qui mitraillera la réception chaumontaise, permettant aux siens de désormais mener les débats, 21-22, et faisant changer Mergarejo par Gutierrez.
Entrée qui s’avèrera payante rapidement puisque c’est d’un énorme bloc qu’il débutera sa rencontre, 23-22 pour le CVB52 !
Ensuite, tout est trouble, chacune des deux équipes aura plusieurs balles de set, et c‘est au terme d’un suspens insoutenable que le CVB52 remportera cette manche, et donc la rencontre…42-40 ! Nouveau record en Ligue AM cette saison !