ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Un match référence face à Sète !

Victorieux face à un des ténors de Ligue AM, le CVB52 empoche 3 points précieux dans la lutte pour le podium ce soir, et avec la manière !

 

 

Sur un petit nuage

 

C’est avec un Karlitzek sur le terrain que les Sètois débutent la rencontre, lui qui n’avait pas foulé le taraflex en compétition officielle depuis 3 rencontres.

Le début de a rencontre voit les deux équipes commettre des fautes directes, que cela soit sur des passes de transition ou bien des attaques, mais c’est le CVB52 qui en profitera en premier, 6-4.

Des breaks supplémentaires viendront s’ajouter à cela, et porteront la marque à 11-6, sur une belle série de services d’Aciobanitei.

Mais les Sètois ne se laisseront pas mettre à mal aussi facilement et réduiront quelque peu la marque, mais l’occasion pour le CVB52 de remettre un coup d’accélérateur via Herrera au bloc, et Corre au service, pour reprendre 7 longueurs d’avance (20-13), moment choisi par Patrick Duflos pour changer sa doublette passeur / pointu.

Mais rien y fait, le CVB52 est toujours sur son nuage à l’image de tous ses services qui font flancher la réception héraultaise (3 déjà), et les Chaumontais remportent ce premier acte 25-20.

 

 

 

 

On prend les mêmes et on recommence

Dans ce deuxième set, le break est fait d’entrée par les Chaumontais, qui imposent leur puissance au bloc et au service à nouveau, et inflige un cinglant 4-0 à leurs adversaires du jour.

Les deux équipes suivent ensuite un rythme de croisière toutes les deux et ne lâchent plus grand chose sur leur side-out (phase de réception). Mais une fois encore, le CVB52 va monter d’un cran et se lâcher au service avec plusieurs aces consécutifs, et creuser un peu plus l’écart, 15-6 sur une belle série d’Aciobanitei avec ses 5 aces déjà.

La marque continue ensuite de s’approcher des 25, et c’est toujours Chaumont qui fait la course en tête se contentant de gérer son avance, 20-13.

Mais Sète procède à plusieurs changements qui ont le mérite de faire réagir l’équipe et se réveiller petit à petit, et ainsi gratter quelques points qui peuvent s’avérer important pour le moral et la suite de cette rencontre, 22-18.

Mais les Chaumontais finiront la travail en laissant les Sètois sur place, 25-18.

 

 

 

 

 

 

Et de 3 !

Dans ce set, Karlitzek fait son retour sur le terrain côté Sètois, et Duflos aligne à nouveau son six de départ.

Dès l’entrée dans ce troisième set, une fois encore, c’est le CVB52 qui fait la course en tête, faisant perdre la leur aux Héraultais, 8-4.

A 10-5, Beriot fait son retour sur Karlitzek toujours en manque de confiance sur ce set et la pari sera gagnant puisqu’il mettra à terre sa première attaque.

A force de défenses et de bonnes phases défensives, les Sètois reviennent peu à peu dans la partie, 13-10.

A 16-13, Baptiste Geiler sortira en se tenant le cheville et en faisant signe que celle-ci avait tourné, et c’est Picard qui viendra prendre la relève.

18-18, Sète relève la tête et vient se battre les yeux dans yeux avec les Chaumontais, aprés avoir été à la traîne tout le long de ce 3eme acte.

Chirivino fait preuve d’intelligence et permet aux siens de ne pas se faire breaker à 19-19, mais le break surviendra juste après sur un ace d’Herrera.

Et la marche en avant des Cévébistes ne s’arrêtera qu’avec la fin et le gain de ce 3eme set 25-22.

 

Contact