Après être brillamment reparti du Plessis Robinson avec 3 points le week-end dernier, Palestra accueillera pour la 21eme journée de Ligue AM le choc du CVB52 face à Sète.
Pour les autres rencontres du CVB52 cette semaine, seules la Nationale 3 Masculine et la Prénationale Féminine enfileront les baskets.
Retour gagnant au Plessis Robinson
Alors que les hommes de Silvano Prandi étaient malmenés lors de l’entame de la rencontre, ils ont fini par faire abdiquer les Hiboux du PRVB en 4 manches.
L’entame de la rencontre a été à sens unique, le Plessis inflige alors un 4-0 au Cévébistes qui ne parviendront pas à remonter la pente et perdront ce premier opus 25-21.
Le deuxième acte est quant à lui plus serré, le Plessis inflige quelques breaks au CVB52, que ce dernier parviendra à effacer petit à petit tout au long du set, pour finalement l’emporter sur le fil avec un ace chanceux de Mergarejo avec la bande, 25-27.
Dans le 3e set, le CVB52 semble avoir trouvé la voie et ne laisse que des miettes à son adversaire qui ne trouve pas de solutions, leur infligeant au passage un sévère 14-25.
4e et dernier set de la rencontre, le CVB52 break rapidement et comptera jusqu’à 7 points d’avance (9-16), et conclura cette rencontre 20-25.
Place à la réception de l’Arago de Sète
L’heure n’est plus à la réjouissance, mais bien à la préparation de la prochaine rencontre de Ligue AM qui se tiendra à Palestra. En effet, samedi 12 février à 20h, le CVB52 recevra l’Arago de Sète, actuel 4e avec un match en retard par rapport au CVB52, et seulement un petit point d’avance, l’occasion pour les coéquipiers de Raphaël Corre de réduire l’écart, et surtout de continuer l’échappée sur l’actuel 6e Nice.
Pour assister à la rencontre si vous n’avez pas encore vos places, cela se passe par ici !
Honorer Stefano Mascia
Pour la réserve du CVB52 évoluant en N3, les hommes de Stefano Mascia, récemment opérer d’une rupture d’un tendon, ce sera un déplacement chez les voisins Dijonnais.
Actuellement 3e avec un match en retard, et seulement 2 défaites pour 9 matches joués, les réservistes affrontent l’ASPTT Dijon, 9e et premiers reléguables avec une seule victoire. Même si sur le papier, la rencontre semble déséquilibrée, les Cévébistes auront à coeur de faire honneur à leur coach qui ne sera pas présent.
Rencontre dimanche après-midi 14h00 à Dijon.
La Prénationale Féminine revancharde
La rencontre initialement prévue samedi soir à Jean Masson face à Maizières fait l’objet d’un report.