Alors que le Tours VB descend à peine de son nuage après la victoire (hier soir) face à l’écurie cinq étoiles de Modène et ses stars, le CVB52 se rendra à Tours dès demain pour disputer samedi 15 janvier 2022 la 17eme journée de Ligue AM.
Des Tourangeaux impressionnants malgré les aléas
Alors qu’avant même le début de la saison, Tours perdait son pointu sur blessure pour une longue durée, mais également son réceptionneur attaquant, le staff tourangeau a du bricoler en ce début de saison. Mais force est de constater que cet effectif remanié aura fait le taff comme on dit dans le jargon. En effet, entre un réceptionneur attaquant passé à la pointe avec succès, un joker médical tonitruant, et des nouvelles recrues déjà bien intégrées, Tours peut rouler des mécaniques en ce début de saison.
Une seule défaite pour Tours en Ligue AM
Et ce parcours bien commencé n’a eu qu’une seule ombre au tableau, face à Sète lors de la rencontre du 11 décembre 2021 (défaite du TVB 3-0 sur le terrain sétois), et même si Tours a quelques rencontres en retard du fait de la Covid-19 et de ses reports, le TVB affiche fièrement le meilleur des ratios de la Ligue AM avec 12 victoires pour une seule et unique défaite, avec seulement 9 sets encaissés.
Sur un nuage en CEV Volleyball Cup
Outre ce superbe démarrage en championnat, il faut également noter la superbe performance des hommes de Marcelo Franckowiack conservent leur invincibilité en CEV Cup. Vainqueurs de Draisma (3-1 puis 3-0), puis de Groningen (3-1 puis 3-0), les Tourangeaux sont alors tombés sur une grosse écurie de la compétition, l’équipe italienne de Modène et sa flopée de stars internationales. Dans les rangs adverses, Bruno, passeur brésilien, Nimir-Abdelaziz, pointu néerlandais, les frères Ngapeth dont Earvin champion olympique avec la France, Leal etc… Mais voilà, Tours n’a pas rougi ni fait signer des autographes pendant la rencontre d’hier soir puisqu’ils se sont imposé 3-1 (22-25; 25-23; 27-25; 25-19), et affronteront donc cette même équipe lors du match retour le 19 janvier 2022.
Des sensations retrouvées pour le CVB52
Du côté Cévébiste, après la houle traversée courant décembre, les hommes de Silvano Prandi ont retrouvé le chemin de la victoire, en s’imposant consécutivement face à Cambrai, Paris, puis Tourcoing la semaine passée.
Avec 12 victoires pour 4 défaites, le CVB52 peut prétendre à faire tomber Tours, et c’est donc ce qui nous amène à la rencontre de cette 17eme journée de Ligue AM, qui se jouera ce samedi 15 janvier 2022 – 20h00 à Tours.
La rencontre sera à suivre en direct sur LNVTV !
Un air de revanche ?
Alors que Tours avait infligé au CVB52 sa première défaite à domicile depuis l’ère Palestra le 27 novembre, il se peut qu’un petit air revanchard soit dans l’esprit des joueurs Rouges et Noirs.