Invaincus depuis le début, récent certes, de la Ligue AM LNV dans sa version 2021/2022, le CVB52 n’a pas dérogé à cette règle en l’emportant 3 sets à 1 face au Paris Volley pour le compte de la 3eme journée de Ligue AM LNV.
Pour bien commencer
La Palestra était animée samedi soir. Poussés par des supporters venus en nombre (avec à noter, les 10 ans d’un des Clubs de Supporters Chaumontais, La Jeunesse Chaumontaise), l’ambiance est au rendez-vous, et ce dès l’entame voir bien avant. La file d’attente pour accéder au bâtiment ne s’arrête plus, et bon nombre de spectateurs (sûrement trop ambitieux à venir quelques minutes avant le début de la rencontre) n’auront pas la chance de voir l’échauffement ni même le premier échange entre les deux formations. Le CVB52 creusera rapidement le score et mènera même de 5 pts (11-6). Mais c’était sans compter la réaction des Parisiens qui ne donneront pas leur peau si facilement. Malgré un dernier sursaut en fin de set, ils s’inclineront face aux locaux Chaumontais 25-21 dans ce premier set.
Bis repetita
Dans ce deuxième set, les débats sont beaucoup plus serrés, et les deux formations se tiennent tête, 7-7. Adrian Aciobanitei viendra débloquer son compteur au niveau des aces et donner des couleurs aux siens.
Le CVB52 ne lâchera plus la mène au score et s’imposera à nouveau sur le même score de 25-21.
Paris revient à la charge
Dans ce 3e opus, survenant après la pause des 10 minutes qui on le rappelle, a fait son grand retour avec le public en post période de huis clos, les deux équipes sont au coude-à-coude, mais c’est cette fois-ci le Paris Volley qui fait le break (11-13) grâce à un très bon passage au centre.
Mais c’était sans compter ce diable d’Herrera au service et ses deux aces consécutifs (sur Mendez puis Diez), qui ramène alors la marque à 16-15 pour les Chaumontais. Les Parisiens remettent les bouchées doubles et break à nouveau le CVB52 qui par le biais de son coach Silvano Prandi, lancera Fabian Plak au centre, 19-21.
La pression est à son comble, les supporters des deux côtés de Palestra donnent de leur voix pour porter les leurs, mais c’est Paris qui s’offrira la première balle de set à 22-24 sur un service de David Fiel. Ce n’est que sur le deuxième assaut parisien que les Chaumontais plieront, 23-25.
Mergar’Héro
Les Parisiens reprennent confiance donc et déroulent leur jeu plus fluidement, ce qui leur permet de rester à hauteur, 6-6, puis 11-11. Lawani continue à faire quelques ravages de par sa hauteur, au bloc comme au service et semble prendre les choses à son compte sur un ace pour le premier break du set, 12-14. Mais la réponse ne se fait pas attendre, et c’est la hauteur cubaine via Alonso et Mergarejo qui lui répond juste après, 14-14. C’est d’ailleurs sur deux challenges perdus pour Dorian Rougeyron que Paris se fera repasser devant 15-14 par des Chaumontais décidés. Un ace de Mergarejo viendra planter le décor ainsi que la réception parisienne, 18-17.
Un bloc bien en place leur permettra même de compter 4 points d’avance avec en prime un ace de ce même Mergarejo, et un tableau d’affichage à … 23-17. C’est sur le score de 25-19 que le CVB52 remporte cette 3eme journée de Ligue AM LNV.
MVP de la rencontre : Adrian Aciobanitei