ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Commencer par une victoire

Pour cette première journée de Trophée Internationale 2021, les équipes de Monza et de Tourcoing se sont affrontées dans un premier temps avant que le CVB52 ne se frotte aux Belges d’Aalst.

Le CVB52 a bien commencé puisqu’ils ont remporté leur première victoire sur le score de 3-0, tout comme leurs adversaire italiens de demain.

 

Du suspens dès le début

 

Les Chaumontais montent sur le terrain pour leur première rencontre de leur tournoi face aux Belges de Lindemans Aalst.

Dès les premiers échanges, un rallye voit le jour avec plusieurs défenses et soutiens de chaque côté du filet. Le premier break est pour les Chaumontais, qui confirmeront tout de suite derrière avec une faute directe des belges, 6-3. Le CVB52 viendra faire plier une nouvelle fois les rangs adverses sur un bon service de Gueye, 9-5, et les fera prendre un temps-mort.

Payant puisqu’ils se rebifferont rapidement et retrouveront des couleurs oranges et noires qui sont les leurs.

Mais le CVB52 de Silvano Prandi remet rapidement un coup d’accélérateur et prend le large, 15-8.

Un bon passage au service des Belges fera réduire l’écart entre les deux formations et ne laissera que 3 points d’avance aux Chaumontais (16-13).

Le CVB52 plie mais ne broie pas, et sous l’impulsion d’une défense héroïque de son libéro Massimino au-dessus des panneaux LEDs,  respire un peu plus, 21-18.

Mais les Belges reviennent à la charge, 22-22, et c’est ce moment que choisi Silvano Prandi pour demander un temps-mort.

La première balle de set est pour Aalst, mais Mousse Gueye en a décidé autrement en “allumant” le défenseur adverse sur une fixation.

Sur un contre, le CVB52 s’octroie une première balle de set à son tour, et c’est Osniel Mergarejo qui s’élance au service. Malheureusement une faute de fil viendra calmer les ardeurs chaumontaises, et ramener les deux équipes à égalité, 26-26.

Chaumont conclura ce premier set 28-26 sur une attaque de Plak.

 

 

Le CVB52 sur sa lancée

 

Ce début de second set voit les Belges faire la course en tête, 4-7, mais le CVB52 reviendra rapidement à hauteur des Belges.

Le CVB52 mettra un nouveau coup d’accélérateur après avoir quelque peu bafouillé en défense.

La suite de ce second set sera dans la lignée de ces derniers points, et le CVB52 s’imposera dans ce set 25-20, menant alors 2 sets à 0.

 

 

Toujours plus

 

D’entrée de jeu, c’est cette fois-ci le CVB qui creuse l’écart en premier sur les services de Fabian Plak, nouveau central de Chaumont.

Les points défilent et c’est toujours le collectif chaumontais qui fait la course en tête, 15-10.

Le CVB52 semble se diriger vers une victoire sèche en 3 sets, et c’est bel et bien ce qui va se passer puisque les hommes de Silvano Prandi dérouleront jusqu’à la fin, victoire 25-16.

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact