La dernière édition s’est jouée en 2017 et a vu… le CVB52 l’emporter face au GFC Ajaccio Volleyball. Après 4 année d’absence, la Supercoupe fait son grand retour, et Chaumont s’est vu attribuer son organisation !
Le rendez-vous est pris
Il y a quelques semaines, la LNV annonçait le retour de cette Supercoupe. Initialement prévue pour proposer un « clash » entre le vainqueur du Championnat de France de Ligue AM et le vainqueur de la Coupe de France, cette confrontation ne peut pas avoir lieu pour la simple et bonne raison que… la Coupe de France ne s’est pas jouée la saison passée du fait de la situation sanitaire. Les instances ont donc tranché, décidant alors que cette Supercoupe 2021 opposerait les deux finalistes de Ligue AM de la saison passée, à savoir Cannes et Chaumont.
Apprenant la nouvelle, le CVB52 s’est empressé de déposer un dossier de candidature à la Ligue Nationale de Volley. Le Bureau de la LNV, réuni le 16 juillet a alors décidé d’attribuer l’organisation de cette Supercoupe 2021 au CVB52, se félicitant au passage de relancer cet événement avec l’inauguration de notre nouvelle enceinte qu’est Palestra.
Cette Supercoupe opposera donc Cannes à Chaumont, à Palestra, le
samedi 2 octobre 2021
et permettra ainsi de lancer les rencontres « officielles » sous le toit de cette belle structure !
Le CVB52, joueurs et staffs sont impatients de vous retrouvez, et qui plus est, avec ce genre d’événement !
Il y a 4 ans de cela…
Chaumont remporte la Supercoupe ! L’article de l’Equipe et le résumé vidéo.