ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Les Cévébistes en VNL

Cela fait maintenant quelques semaines que la fameuse « Volleyball Nations League » a débuté à Rimini dans la bulle sanitaire.

Avec 16 Nations engagées, certaines comptent bien évidemment des Chaumontais, ex-Chaumontais, futurs Chaumontais…

Patriotisme oblige, commençons par l’équipe de France…

 

 

Des Bleus sur le podium

Avec 7 victoires pour seulement 2 défaites, les bleus de Laurent Tillie sont dans le peloton de tête depuis le début de la compétition. Même si cette dernière est vue par le sélectionneur comme une « préparation aux JO, et non une fin en soit », on sait nos joueurs combatifs et compétiteurs.

Ils sont en effet 3e avec 21pts (autant que la Pologne, 2nd).

Dans leurs rangs, quelques têtes connues du CVB52 ces dernières années mais surtout, surtout, une tête que nous reverrons très prochainement à Chaumont sous les couleurs du CVB52 en la personne de Moussé Gueye. Même s’il n’a eu que peu de temps de jeu depuis le début, il a fait ses premiers pas en compétition officielle sur le maillot français.

Ce soir à 21h, en même temps que l’ouverture de l’Euro de football pour les Français, les bleus du volley seront aux prises avec les Néerlandais de … Plak dont nous parlons plus bas dans cet article.

 

 

Pachi (Franco Massimino) et l’Argentine en quête de plus

Après un début de compétition compliqué du fait de tests positifs avant leur départ pour la bulle sanitaire (seulement 9 joueurs ont fait les premiers jours à Rimini), les Argentins de la FeVA reprennent dernièrement du poil de la bête et restent sur 3 victoires consécutives (face à l’Australie, le Japon, et récemment la Bulgarie).

Franco effectue une grande partie des rencontres en tant que libéro titulaire.

 

 

Silvano Prandi et Georgi Petrov en bout de filet

Silvano Prandi, sélectionneur bulgare fait tourner son effectif, et il n’est pas rare de voir deux ex-Chaumontais en poste de réceptionneurs attaquants, à savoir Martin Atanasov et Georgi Petrov, côte à côte. Cependant, même si la Bulgarie est portée par un pointu de renommée mondiale (Sokolov), celle-ci traîne la patte à la 14e place avec seulement 2 petites victoires.

 

 

Plak et les Pays-Bas à la 15e place

Récemment annoncé au CVB52 la saison prochaine, le central Néerlandais Fabian Plak quant à lui et son équipe, sont aussi en bas de cette VNL pour le moment. Avec seulement 1 victoire (4 pts), ils sont à l’avant dernière place de la compétition.

 

 

Marshall retrouve un maillot de libéro

Nous n’avions pas pour habitude de voir Steven Marshall avec un maillot de libéro cette saison puisqu’il jouait au poste de réceptionneur-attaquant cette saison au CVB52. Mais c’est pourtant le cas durant cette VNL lors de laquelle il joue le rôle de libéro pour son équipe du Canada.

Actuellement 13e a égalité de points avec la Bulgarie, les Canadiens affrontent les Polonais ce soir à 18h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact