La France commence la compétition par une victoire 3 sets à 0 face à la Bulgarie de Silvano Prandi. Les bleus affronteront l’Allemagne samedi matin à 10h00 et l’Australie dimanche matin à 10H00.
Remontada.
C’est avec un 6 de départ composé de Tillie, Brizard, Le Goff, Patry, Louati et Diez comme libéro pour son premier match en équipe nationale que le match débute.
4-1. Le début de la rencontre est compliqué, les français ont du mal à s’imposer. Le premier temps mort technique est annoncé avec un score de 8-5 pour les bulgares. L’écart se creuse entre les scores, jamais moins de 3 points. Brizard manque son service, trop long, 9-6. Les français font block face au numéro 19 et le score remonte à 16-17, toujours pour les bulgares. Petrov, joueur chaumontais lors de cette dernière saison marque une pipe face à Tillie. Chinenyeze marque un magnifique smash et égalise le score à 21-21, première fois depuis le début de match que les français rétrécissent l’écart des scores. Mais la Bulgarie marque consécutivement 3 points.
Laurent Tillie demande alors un temps mort à 20-23, suivi d’une autre demande de temps mort par Silvano Prandi lorsque le score atteint 23-24, pour la France.
La balle de set est remportée par la France.
La France sur sa lancée.
Règles sanitaire oblige, les équipes n’échangent pas leurs emplacements, et les rattrapeurs de balles sont absents.
Le deuxième set commence une nouvelle fois par un point de la Bulgarie. Vite égalisé par un smash de Patry 2-2. Les points se suivent et le score reste égal, Petrov sert et perd son service, 6-5. Très vite rattrapé par le service manqué de LeGoff. La France creuse son écart et remonte avec 13-8, grâce au service de Tillie.
Patry sert, et manque son service mais le score reste toujours avantageux pour les bleus qui se démarquent à 23-20.
Silvano demande une nouvelle fois un temps mort juste avant la balle de match. 20-24
La balle de set est remportée et c’est la France qui se voit gagné son deuxième set consécutif.
Et 1, et 2, et 3-0
Comme à son habitude, la Bulgarie marque le premier point. Le Goff, appelé « le colosse » par les commentateurs fait block et remonte le score à 5-4 (pour la Bulgarie). Le score est serré. Les deux premiers sets sont remportés mais rien n’est encore gagné, la Bulgarie remonte avec 14-16, ce qui engendre un nouveau temps mort. Tillie sert et Sokolov dégage la balle à l’extérieur du terrain, touché par le block, le point est remporté par la Bulgarie.
Les bleus reviennent dans la roue, Silvano demande un autre temps mort et motives ses troupes. Sokolov casse une nouvelle fois un block et fait remonter le score à 20-19 pour le France. Chinenyeze fait glisser la balle le long du filet et remporte le point. Silvano Prandi demande un temps mort afin d’élaborer une dernière stratégie. La balle de match est remportée par les français.
Avec 19 points marqués, Sokolov est élu MVP du match.