Ces derniers jours ont vu passer sur nos réseaux de nouvelles têtes, connues de la LNV, et qui porteront le maillot aux couleurs Chaumontaises la saison prochaine. Il s’agit en effet de Moussé Gueye, Cédric Da Silva, Maxime Roatta et Adrian Aciobanitei.
Un futur Cévébiste en partance pour la VNL avec les bleus.
Moussé Gueye, central de 1,98m, arrivant de Narbonne. Il y a passé les deux dernières saisons après avoir évolué à Calais, Mende, Saint-Quentin, puis Cambrai.
Bondissant comme peu sur les terrains, vous avez sûrement déjà vu passer des photos ou vidéos de son “jump” qui a fait le tour de la planète sur des réseaux dédiés.
Appelé dans le groupe France ayant posé leurs valises à Mulhouse depuis le 12 mai, Moussé a été retenu dans la liste des 18 partants pour la VNL et sa bulle sanitaire à Rimini (Italie). Liste que vous pouvez d’ailleurs consulter ICI .
La France débutera d’ailleurs son parcours en VNL le 28 mai face à la Bulgarie de … Silvano Prandi, et avec dans ses rangs, d’autres noms connus au CVB 52, Martin Atanasov et Georgi Petrov.
L’épopée VNL durera au minimum un mois puisque la compétition se terminera au plus tôt le 23 juin, hors phases finales (la finale a lieu le 27).
Le CVB 52 souhaite une bonne intégration à Moussé au sein de ce groupe France !
Un voisin à Chaumont !
Nous l’avons reçu à Jean Masson à plusieurs reprises ces derniers mois, et pour cause, Cédric était le passeur du Grand Nancy Volley Ball, avec lequel il a évolué depuis la saison 2018-2019.
Du haut de son mètre 90, ce passeur français de 24 ans né début août saura nous régaler avec son toucher de balle, mais aussi sa dimension offensive et sa fougue pour accompagner Raphaël Corre à la baguette.
Bienvenue donc à Cédric, qui actuellement est à Noirmoutier et profite de la pêche.
Mais, il est pointu ou central ?
Maxime Roatta, 22 ans et 2,00m au compteur, rejoint nos rangs en provenance d’Ajaccio où il a passé deux saisons en sortant du Pôle Espoir France Avenir 2024.
Il n’arrivera pas en terres inconnues puisqu’il connaît déjà bien Maxime Laumon avec lequel ils ont porté le même maillot au Pôle France.
Ayant déjà joué au poste de central ces derniers temps, son poste de prédilection reste la pointe, et c’est donc à ce dernier qu’il évoluera sous les couleurs chaumontaise.
Le CVB 52 enrôle son bourreau
Le JHM l’a titré un peu de la même façon, et cela n’est pas sans raisons.
Vous avez pu le voir avec des maillots rouges et noirs jusqu’à la fin de saison dernière, mais de l’autre côté du filet et face au CVB 52, auquel il aura fait tant mal au service dans les moments importants…
Adrian de son prénom, Roumain de son état, et se dirigeant vers ses 24 ans pour 1,93m, il viendra apporter sa puissance de feu à l’aile et ses réceptions aux côtés d’Osniel et de Maxime. Mais avant de retrouver les terrains de son nouveau club et celui de Palestra à Chaumont, il lui faudra finir la saison internationale avec la Roumanie pour laquelle il évolue actuellement.