ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Montpellier obtient son match d’appui face au CVB 52.

Ce soir est un soir de grosse rencontre, il est 18h, c’est parti pour cette demi-finale retour opposant Montpellier à Chaumont.

Malgré l’envie de boucler cette demi-finale dès le match retour, les hommes de Silvano Prandi auront à remporter ce fameux match d’appui demain pour pouvoir jouer la finale la semaine prochaine.

 

 

Une pointe en berne

Dès l’entame du match, Daniel Mcdonnell y va de ses deux aces, mais Montpellier efface un premier break via un bloc / défense bien en place, 3-4.

Les deux équipes se tiennent tête, mais Montpellier refait un break et recolle à 8-8 face à des Chaumontais peinant à mettre un ballon par terre.

Jesus Herrera se fait attraper plusieurs fois par la patrouille montpelliéraine, et ce sont désormais nos hôtes du jour qui mènent  13-10.

Samuel Jeanlys fait alors son entrée à la pointe, mais les breaks sont bels et bien présents en faveur de Montpellier, et forcent Silvano Prandi à poser son premier temps mort.

Sclater continu son quasi sans faute, et Montpellier avance plus que sereinement vers le gain de ce premier set, avec son matelas de confort, 19-14. Silvano Prandi pose alors un deuxième temps mort afin de remobiliser ses troupes.

Le CVB 52 n’y arrive plus, et Jesus Herrera refait son entrée à la place de Jeanlys, en berne sur ses ballons, mais enchaîne directement par une faute directe, 21-14.

C’est sur une faute au service de Jesus Herrera que Montpellier gagnera cette première manche, (trop) facilement, un peu à l’image du match aller de mercredi, 25-17.

 

 

Des Montpelliérains coiffés au poteau

Sur cette deuxième manche, c’est Montpellier, via Demyanenko qui viendra breaker en premier au service, pour ensuite confirmer via une contre attaque, 4-1.

Le CVB 52 viendra reprendre un break aux Montpelliérains via Osniel Mergarejo et son service, 6-4.

Chaumont pousse et Chaumont…revient à 7-7, mais Montpelliérain ne laissera pas passer plus d’un side-out sous les services de Raphaël Corre.

Jesus Herrera se fait de nouveau attraper par le bloc de Montpellier, et les Chaumontais sont de nouveau un break derrière, 11-9.

Le chassé-croisé n’aura pas lieu bien longtemps puisque Jesus Herrera se heurtera de nouveau au bloc montpelliérain avec Nicolas Le Goff, 14-13.

Lanza ira de sa faute directe en cherchant à trouver une ligne en poste 4, mais le CVB 52 n’arrive toujours pas à revenir à hauteur de Montpellier malgré les différentes occasions qui se sont présentées.

C’est (enfin) via un bloc d’Osniel Mergarejo sur Mendez que Chaumont arrive à revenir sur Montpellier, 17-17.

Mais avec un peu de réussite, Montpellier viendra accrocher la bande du filet au service pour se redonner un peu d’air, juste avant que Chaumont ne revienne une fois de plus à la charge, 19-19.

Un cafouillage arbitral profitera à Montpellier et agacera les Chaumontais, 21-20.

Le money time bat son plein et les deux équipes ne baissent pas leur niveau, une nouvelle décision arbitrale en défaveur du CVB 52 viendra encore voir le challenge vidéo utilisé, pour donner raison, non pas au juge de ligne mais à la vista du staff chaumontais.

Un nouveau rallye, remporté par les Chaumontais, portera la marque à 22-22 via une attaque de Pippo Lanza.

En bon capitaine, Raphaël Corre viendra écraser un service sur la ligne et donner l’avantage et une première balle de set aux siens, 24-23.

Sur les 3 premières balles de set chaumontaises, aucunes des mises en jeu ne fera l’objet d’une réception montpelliéraine. La quatrième sera la bonne puisque c’est Jesus Herrera qui viendra ajouter un ace à ses statistiques, le CVB 52 revient donc à 1-1 (26-28).

 

 

 

Montpellier au sang froid

Entame de cette manche en faveur de Montpellier, présent au bloc, mais Raphaël Corre répond rapidement par un service gagnant, 6-6.

Mais Montpellier remet un coup d’accélérateur via 2 aces bien placés, et mène à nouveau les débats, 11-8.

Les esprits s’échauffent, Prandi écope d’un carton rouge suite à une altercation verbale avec le libéro Gonzalez, pour qu’ensuite Herrera se fasse de nouveau attraper par Le Goff, 14-9…

Un bon passage au service de Roamy Alonso, le CVB 52 pointe le bout de son nez dans le rétroviseur du MCVUC, la marque affiche désormais 16-14.

Toujours en mal de concrétisation sur certaines occasions pour grapiller un point par ci et autre par là, le CVB 52 n’arrive pas à revenir plus que ça à hauteur des Montpelliérains, et voit ses adversaires filer vers le gain d’un deuxième set.

A 22-19, Martin Repak rentre au service sur Roamy Alonso, lui qui a tant contribué au gain du 4e set la semaine passée, et c’est sur un bloc de Raphaël Corre que s’achève sa première mise en jeu, 22-20.

La deuxième sera malheureusement la bonne pour tourner pour Montpellier via Sclater.

Avec Corre au service, les Chaumontais engrangent quelques points et reviennent à 23-23, mais c’est bien Montpellier qui s’offre la première balle de set dans cette manche, 24-23.

Une fois de plus cette fin de set est palpitante, et serrée comme il faut, malgré les tensions sur le terrain, les deux équipes se procurent tour à tour des balles de set.

26-26, 27-27, puis 28-28… aucune des formations ne veut lâcher de mou, mais c’est finalement Montpellier qui s’imposera 30-28 pour mener désormais 2 sets à 1.

 

 

 

Le CVB 52 s’écroule

Bis repetita dans ce 4eme set, les deux équipes ne se lâchent pas d’une semelle, les égalités se succèdent de par les attaques des centraux montpelliérains via Le Goff et Demyanenko ou bien par les ailes des Chaumontais.

Le premier break viendra de Sclater au service assénant un ace et permettant aux siens de mener désormais la danse 11-9.

Toujours un peu en dessous de son niveau affiché lors des dernières rencontres, Roamy Alonso cède sa place à Jorge Fernandez au centre pour Chaumont.

Mais rien n’y fait, Chaumont se fait distancer petit à petit par des Montpelliérains plus réalistes. L’entrée en jeu de Georgi Petrov ne change pas grand chose puisqu’il se fera bloquer rapidement, et verra le MCVUC mener 17-12.

Chaumont n’y est plus, Montpellier a désormais 9 longueurs d’avance, et on ne voit pas comment les hommes de Silvano Prandi  pourraient renverser la tendance.

Maxime Laumon fait son entrée en jeu, mais le CVB 52 laisse filer sa chance d’obtenir son ticket de finaliste dès le match retour et s’incline 25-15 dans cette 4eme manche.

 

 

 

Il faudra donc pour les deux équipes s’affronter une ultime fois demain dimanche à 17h. Le vainqueur aura alors son ticket pour l’ultime marche.

Rendez-vous donc dimanche à 17h sur lnvtv.com

 

 

 

 

 

 

Contact