Ces derniers jours ont été quelques peu chamboulés au sein du club du CVB 52…
Et pour cause, les aléas provoqués par la situation sanitaire toujours compliquée. Mais faisons un peu le genèse de ce qui est survenu.
Action ou vérité ?
Tout commence le mercredi 17 mars, par souci de suivi médical quant aux membres du staff et des joueurs, tous prennent la direction du laboratoire pour des tests PCR et sérologiques. Quelques heures plus tard, les résultats arrivent sur nos boîtes mail, tous sont négatifs au Covid-19, sauf 2 individus, dont les résultats PCR reviennent en “positif faible”, avec de forts taux de présence d’anticorps. Le corps médical présume de “faux positifs”, et demande alors de refaire des tests le lendemain, le 18 mars, ce que le CVB 52 s’empresse faire.
Les résultats tombent rapidement encore, et cette fois-ci, tous sont négatifs, et même plus, les échantillons prélevés du 17, envoyer pour recherche de variants, ne montrent aucune trace de Covid-19.
Conforté par cela, le CVB 52 se déplace donc à Cambrai.
L’ARS s’emballe
Mais lundi 22 mars tout s’emballe, l’ARS contacte un des deux membres du CVB 52 “positif faible” du 17, pour le placer en isolement. Malgré les avis médicaux favorables à la pratique professionnelle, du fait de la présence d’anticorps, l’ARS ne change pas ses positions et appelle au “principe de précaution” en isolant le CVB 52 et Cambrai (que nous avions rencontré le samedi soir du coup).
Sauf qu’un soucis demeure, et de taille, puisque l’isolement a lieu alors que la dernière journée doit se jouer, avec l’importance qu’on lui connait (le CVB 52 peut osciller entre le 3e et la 5e place en fonction de son résultat et d’autres, lire l’article).
Cambrai et Chaumont demandent le report
Cambrai et Chaumont ont donc demandé un report de leur match respectif, puisque dans l’incapacité de jouer. La LNV a tranché hier, entre la Sportive ainsi que le Bureau et leur décision est la suivante : tous les matches pouvant se dérouler samedi soir se tiendront comme prévu initialement à 20h.
Concernant les rencontres Cambrai – Montpellier, et Chaumont – Nantes Rezé, elles ont été reportées mardi 30 mars à 20h, et viendront donc clôturer cette 26eme et dernière journée de phase régulière de la saison de Ligue AM LNV 2020/2021.
Reste donc au CVB 52 de bien finir sa saison régulière en verrouillant à minina sa 4eme place pour augmenter drastiquement ses chances de Coupe d’Europe l’an prochain.
Suivre le match CVB 52 – NRMV
Vous pourrez bien évidemment suivre la rencontre grâce aux caméras expertes d’Art’istic Production mardi soir confortablement installé dans votre canapé, et on vous réserve toujours plus de belles choses, avec notamment un reportage sur la visite des joueurs et du staff à Palestra. L’occasion pour certains de voir cela de l’intérieur plus en détails !
Pour suivre la rencontre, ce sera par ici : CLIQUEZ MOI !