Samedi dernier, le CVB 52 se déplaçait à Cambrai pour le compte de la 25eme journée de Ligue AM LNV.
Menant 2 sets à rien face à leurs hôtes du jour, les Chaumontais se sont fait avoir par des Cambrésiens plus volontaires grâce à leurs remplaçants notamment, remportant ainsi la victoire au tie-break.
Vainqueur difficilement du premier acte face aux Cambrésiens (24-26), le CVB 52 a commencé à dérouler son jeu dans la seconde manche, venant à bout des hôtes bien plus facilement et rapidement (16-25).
C’est alors que la rencontre bascula du tout au tout. En effet, Cambrai, dos au mur, lance alors plusieurs de ses jeunes remplaçants sur le terrain. Ainsi, Paul Villard, Mathias Pire et Tinaël Pepin prennent place sur le terrain et ne se posent pas de questions.
Acharnés sur tous les ballons, contrairement au CVB 52 en dessous de ses prestations habituelles, Cambrai s’octroie le gain de la troisième manche et se prend au jeu de rêver de renouement avec la victoire après leur quelques semaines de disettes.
Jouant avec plaisir, les Cambrésiens raflent également le 4e set et s’offre le droit de disputer un tie-break, qui, deux sets auparavant leur semblait bien loin. Avec panache, ils prennent en premier l’ascendant avec un break rapidement, leur permettant d’avoir deux points d’écart, deux points d’avance qu’ils garderont jusqu’à la ligne d’arrivée des 15 points, l’emportant donc 15-13, laissant ainsi les joueurs chaumontais un genou à terre, avec le gain de seulement un maigre point.
Narbonne assure
De son côté, Narbonne affrontait une équipe parisienne étant déjà sûre de ne pas jouer les playoffs. Les Narbonnais, à la lutte avec le CVB 52 pour la 3eme place, renforce leur position en l’emportant 3-1 face à Paris, et validant ainsi à minima une 4eme place.
Tourcoing chute
De leur côté, leur Tourquennois se sont inclinés sur leur terrain face à Sète, les sortant de la course à la 5eme place.
Qui le CVB 52 affrontera en 1/4 de finale des playoffs ?
Même si plusieurs scénarios sont encore possibles, le plus “probable” serait que Narbonne s’impose face à Tourcoing.
A partir de là, une chose serait sûre, c’est que le CVB 52 affronterait alors Tours lors des 1/4, avec ou sans l’avantage du terrain selon les résultats des dites équipes.
Mais tout cela relève de suppositions et rien n’est encore fait. Le CVB 52 peut encore finir la saison régulière entre la 3e et la 5e place dan un championnat aussi palpitant qu’il puisse l’être cette saison !