ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Une victoire face au leader !

C’est pour le compte de la 24eme journée de Ligue AM LNV que le CVB 52 reçoit l’ogre montpelliérain, leader incontesté cette saison, avec seulement 3 défaites dont 2 au tie-break, et qui plus est à l’extérieur.

 

 

Un premier set sans solutions

C’est avec un 6 de départ remanié que Montpellier rentre sur le terrain, avec le jeune Thomas Gill à la mène, Julien Lecat en recéptionneur-attaquant avec Palacios, Sclater à la pointe et Gonzalez en libéro.

 

Les débuts de la rencontre sont disputés et les deux équipes se lancent dans un chassé croisé. Palacios porte les siens avec 3 points jusqu’au premier break 5-7 en faveur des Sudistes. Demyanenko y va de sa fixation dans les 3m, Sclater de son bon service mettant à mal la réception Chaumontaise, et Montpellier mène désormais de 4 points, 6-10.

Le CVB 52 n’y arrive pas, avec trop de fautes directes par des fautes de fil, des attaques dehors… et cela fait prendre la décision à Silvano Prandi de faire rentrer Georgi Petrov sur Osniel Mergarejo, qui n’attendra pas pour une belle réception puis une attaque gagnante.

Montpellier ne cède ni même de plie et enfonce toujours un peu plus le clou pour porter la mène à +7, 10-17.

Entre Sclater et Palacios, les deux gros artilleurs Montpelliérains enfilent les points, et Maxime Laumon fait alors son entrée sur Marshall en dessous de ses standards en réception. Les points défilent et c’est Montpellier qui s’impose dans ce premier set largement, 15-25.

 

 

Au bon moment

Mergarejo et Marshall retrouvent leur place sur le terrain pour débuter ce 2e set.

Ce début de set fait briller les bloqueurs Montpelliérains qui enquille les points, et le score affiche désormais 4-0. Jeanlys fait son entrée en jeu sur Herrera bloqué plusieurs fois consécutivement.

Un rallye de plusieurs échanges sera alors conclu par le CVB 52 via un bloc, remettant quelques sourires sur les visages ternis Chaumontais, tout de suite suivi par un ace de Roamy Alonso, 4-6.

Les Chaumontais reprennent de plus en plus de couleurs malgré l’intense adversité proposée par les leaders, et reviennent petit à petit, 12-12.

Montpellier ne cède rien et les égalités se suivent jusqu’à 16-18 via un bloc de Gill sur Jeanlys, et c’est donc Montpellier qui à nouveau se retrouve en position de force dans l’entrée du money time de ce 2e set.

19-19, un challenge vidéo gagné par le CVB 52 remet les Chaumontais dans le droit chemin, et les Montpelliérains ont l’air de s’agacer, à l’image de cette attaque de Palacios, jusqu’alors impérial, directement dehors.

Le break change de camp et est désormais Chaumontais, qui comptent alors 3 pts d’avance, 19-22, agaçant un peu plus les visiteurs, écopant d’un carton jaune via leur libéro Gonzalez. Mais ils ne baissent pas les bras pour autant, et recollent à 22-21, alors qu’Herrera reprend sa place sur Jeanlys.

23-22, entrée en jeu de Legoff pour apporter de la hauteur au bloc sur le service de Palacios.

Une balle attaquée dehors par Herrera force le CVB 52 a demander un challenge pour faute de fil, mais en vain, Montpellier revient à 23-23.

25.-23, conclu par Mcdonnell sur un bon service de Mergarejo.

 

 

A un set de la victoire

Dans cette 3eme manche, cela chauffe à nouveau dès le début du set, et ce sont cette fois les Chaumontais qui écopent d’un carton jaune. Demyanenko est toujours bien présent au bloc et s’occupe particulièrement bien d’Osniel Mergarejo, avec pas moins de 5 blocs au total pour le central Montpelliérain à ce moment de la partie.

Un bon service de Mcdonnell permet aux siens de recoller à 5-5.

Herrera y va de son petit ace qui fait passer le CVB 52 à +2, 11-9 alors qu’Olivier Lecat demande un temps mort pour casser le bras du pointu Cubain.

Une nouvelle erreur directe de Jesus Herrera sur sa ligne remet les Montpelliérains en selle, 15-15. Le CVB 52 aurait pu re breaker, mais une nouvelle attaque dehors des rouges et noirs puis un ace de Julien Lecat, fils de l’entraîneur, font passer Montpellier devant, 16-17.

Daniel Mcdonnell remet un ace pour la forme, et la marque affiche alors 21-19 pour les Chaumontais.

 

Nouvelle entrée en jeu de Legoff puis de Gonzalez Javier ex-Chaumontais  en jeu, mais rien n’y fait, le CVB 52 continue sa marche, 23-21.

Montpellier tient bon, et Demyanenko ramène les siens à 23-22, mais Chaumont enfilera les derniers points pour emporter le set 25-22, et mener 2 sets à 1.

 

 

Des services retrouvés

Le premier point de ce 4e set ressemble directement à un rallye, et c’est le bloc chaumontais qui aura le dernier mot.

Mergarejo y va de sa toute petite diagonale avant de se présenter sur la ligne du service, 4-3. Mais c’est au tour du bloc montpelliérain de briller et de faire passer son équipe devant 4-5.

Le CVB 52 part de l’avant et prend la mène avec un 3 pts d’écart, 10-7.

Herrera à nouveau au service fait la différence et c’est désormais 4 points qui séparent les deux équipes. Corre rejoint le cercle des serveurs d’ace et la marque affiche désormais 19-13, le CVB 52 commençant à arborer un léger sourire.

Marshall y va de son ace à nouveau, puis Alonso de son bloc, 23-16, le CVB 52 désormais à 2 points de la rencontre. Et c’est avec e même écart que Chaumont remporte ce choc 25-18 dans le 4e set !

 

 

 

Contact