Deux rencontres de la 23eme journée de Ligue AM LNV ont été disputées hier soir.
Dans un premier temps, Tours a renoué avec la victoire face à des Parisiens commettant trop de fautes directes (Paris – TVB 0-3: 22-25, 21-25, 24-26). Ensuite, Poitiers prend une option sur les Playoffs avec la 8eme place et une victoire importante face à Narbonne au tie-break (Narbonne – SPVB 2-3: 25-17, 21-25, 25-22, 17-25, 10-15).
Avec la défaite de Narbonne, cela laisse entrevoir un joli coup possible pour le CVB 52 ce soir face à Cannes. En effet, en cas de victoire à 3pts, le CVB 52 reviendrait à hauteur des Cannois en 2e position ex-aequo en nombre de points (les deux équipes seraient alors à 45 points). En cas de défaite, Cambrai avec 3 points pourrait repasser devant les Chaumontais et le relayeraient ainsi à la 5e place. Une différence de place qui pourrait peser dans la balance pour la suite de la saison régulière, et l’avantage du terrain en Playoffs.
C’est donc ce soir à 18h face à des Cannois dans une bonne dynamique depuis le début de saison avec 17 victoires et 5 défaites seulement que le CVB 52 va jouer sa 23eme journée de championnat. Après les belles performances face au TLM puis à Tours, l’heure n’est plus à se rassurer mais bien à confirmer et commencer à se mettre en mode Playoffs pour les hommes de Silvano Prandi.
A l’aller à Jean Masson lors du mois de décembre, ce sont les Cannois qui s’étaient imposés au tie-break (lire l’article) pour un deuxième match de « reprise » pour le CVB 52 après l’arrêt pour cause Covid-19.
Avec les victoires face aux récents cadors du championnat, on ne peut qu’espérer une belle rencontre de la part des deux équipes. Cete rencontre sera disponible sur la LNVTV via le lien suivant : https://www.lnvtv.com/InPlayer.aspx?id=121000