ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Une semaine à oublier pour les Chaumontais

La semaine passée, par deux fois le CVB 52 est monté sur le terrain pour un match de championnat, et par deux fois le CVB 52 s’est incliné face à une équipe moins bien classée.

 

Mardi soir, c’était face à Paris que Chaumont a chuté, mettant fin à une belle série des Chaumontais (lire l’article). Plus mordants dans les moments importants, les Parisiens, bien orchestrés par Hernan dans un fauteuil grâce au MVP de la rencontre, le libéro Benjamin Diez, ces derniers ont su prendre 3 points importants dans leur course aux play-offs.

 

Deux jours plus tard, le CVB 52 prenait la route du soleil, direction Nice pour la 21eme journée de Ligue AM. Les Niçois pointaient à l’avant dernière place du classement, de prime abord, le combat s’annonçait inégal, mais c’était sans compter la combativité des sudistes, et en mettant de côté l’amont de surprises créées par ce championnat depuis le début de la semaine.

Après un premier set long de … 43 minutes, et remporté sur le fil 34-36 par le CVB 52, le CVB 52 s’est éteint durant les 2 manche suivantes, permettant à Nice de mener 2 sets à 1 (34-36 / 25-22 / 25-21), obligeant Silvano Prandi à faire rentrer une bonne partie de ses remplaçants, qui de leur côté propose de belles choses et remporte le 4e set 21-25. Direction le tie break donc.

Et ce tie break tournera en faveur des Niçois, après quelques tensions face au corps arbitral et un ace du passeur Giraudo sur la balle de match. Nice remporte cet ultime set 15-13 et ne permet aux Chaumontais de ne rentrer qu’avec un maigre point de la Promenade des Anglais.

Une nouvelle occasion manquée pour le CVB 52 de se hisser un peu plus haut de la classement lorsque des concurrents directs s’affrontent entre eux…

 

Place désormais à la suite, avec des « gros » du classement pour les 5 prochaines journées à suivre.

En effet, dès samedi, le CVB 52 reçoit le TLM, avant de se déplacer à Tours puis Cannes, de recevoir Montpellier, se déplacer à Cambrai puis finir par la réception de Nantes.

 

 

 

Une grosse fin de saison régulière en perspective…

 

Contact