Chaumont reçoit Toulouse pour le compte de la 18eme journée de Ligue AM LNV.
Il est 18h, les deux équipes, CVB 52 et Toulouse prennent place avec leur 6 de départ sur le terrain.
Une première manche à sens unique.
Le premier point est pour les Cévébistes, mais les deuxième et troisième également grâce à un bloc / défense en place.
McDonnell y va de son petit ace également, mais la solution pour les Toulousains viendra de Burel au centre, 4-1.
Une faute directe des Chaumontais permet aux Toulousains de n’être plus qu’à deux longueurs, 7-5.
Le CVB 52 continu son bonhomme de chemin et viendra creuser l’écart pour s’octroyer désormais 5 points d’avance 12-7.
Il faudra attendre 14-8 pour voir un autre joueur que Mcdonnell mettre un ace, et ce joueur n’est autre que… le meilleur serveur du championnat de Ligue AM…Jesus Herrera qui viendra exploser la réception de Pierre Derouillon.
Toujours plus présents dans tous les secteurs de jeu, le CVB 52 atteint les 20 points alors que leurs adversaires n’en sont qu’à la moitié.
Les Toulousains commencent alors à tenir le rythme des Chaumontais et c’est à 24-15 qu’Herrera se présente au service.
C’est sur le score de 25-16 que le CVB 52 remportera cette première manche.
Le CVB 52 au diesel.
Ce deuxième set commence d’une toute autre manière, les Toulousains répondent présents dès le début et malgré quelques échanges houleux entre le passeur Toulousain Jovovic et le corps arbitral, ce sont bien les Toulousains qui sont devant 3-4.
Les Toulousains imposent un rythme aux Chaumontais que ces derniers ne tiennent pas, et prennent deux longueurs d’avance, Jovovic y allant de sa malice également pour poser une balle au sol, 7-9.
Les hommes de Silvano Prandi mettent alors un coup d’accélérateur sur quelques points pour reprendre l’avantage de deux longueurs via la totalité de leur collectif, 11-9.
Mcdonnell y va alors à nouveau de non pas un, pas deux, mais de trois aces, pour permettre aux Rouges et Noirs de porter la marque à 20-12, l’écart est fait.
24-15, Roamy Alonso après avoir marqué son point se retrouve derrière la ligne de service, mais c’est sur le point d’après que Marshall ira de son bloc pour clôturer ce deuxième set 25-15.
Les Spacer’s passent la seconde.
C’est avec un point à ne pas montrer aux écoles de volley que le VCB 52 passe devant 3-2, un retour direct sur Raphaël Corre au filet, qui viendra feinter le bloc adverse pour envoyer sur orbite son attaquant au poste 4 Osniel Mergarejo en un contre zéro.
Mais Jorna n’a pas dit son dernier mot et tente de porter les siens via un ace, mais c’est pour un score de parité, 7-7.
Le bloc toulousain arrive à prendre le dessus sur les attaquants Chaumontais, et permet aux hommes de Sapinart de repasser à 7-8.
Un ace de Derouillon puis une faute directe d’Herrera viendront semer le doute dans l’esprit du CVB 52 et forceront Silvano Prandi à poser un premier temps mort à 8-11.
Temps mort qui fera du bien aux siens puisqu’ils tourneront dès le premier point après, et Steven Marshall posera son premier ace de la rencontre, et viendra même en claquer un deuxième sur Derouillon.
Une balle litigieuse verra Jesus Herrera avoir un carton vert, synonyme de fair play pour avoir annoncer une balle touchée sans que les arbitres n’aient vu cela, 12-13, un mano a mano se dessine plus que lors des sets précédents.
Sur une défense de Jovovic, Derouillon transforme une contre-attaque et c’est désormais Toulouse qui est devant de plusieurs longueurs, 16-19.
Les Toulousains conservent leur avance mais le gain de ce set s’approche de plus en plus, 20-23.
C’est finalement à 21-25 que les Toulousains scelleront cette manche et reviendront à 2 sets à 1.
Tout fini bien.
L’artilleur Herrera retrouve des couleurs et inflige deux aces consécutifs à la réception toulousaine, et c’est collectivement que le CVB 52 s’impose à nouveau en patron sur ce début de set, 8-3.
Un rythme de croisière permet donc aux Cévébistes de mener la danse et de s’approcher inexorablement de la victoire, 14-8 malgré un bloc de la tête pour Alonso finissant…au plafond de Jean Masson à la verticale.
Bien emmenés par Osniel Mergarejo, les Chaumontais gardent leurs distances (Covid oblige) avec les Toulousains de 3 à 4 longueurs, mais des sourires commencent à s’afficher sur les visages Toulousains.
19-14, la victoire se dessine de plus en plus pour le CVB 52 mais les Toulousains vendent chèrement leur peau, et forcent Silvano Prandi a de nouveau poser un temps mort à 20-17.
Une nouvelle faute directe des Chaumontais remettent encore un peu plus en selle les Spacer’s qui pointent le bout de leur nez à deux longueurs, 23-22.
Remplacement d’Alonso par Fernandez pour cette fin de manche, mais première balle de match pour le CVB 52, 24-22.
25-23, c’est le score sur lequel les Chaumontais peuvent alors respirer ayant remporté cette 18eme journée de Ligue AM face aux Spacer’s de Toulouse.