Samedi, les Chaumontais étaient en déplacement à Narbonne, équipe face à laquelle ils avaient buté en phase aller au tie-break. Mais ce match retour eut un tout autre scénario, le CVB 52 s’est imposé 3 sets à rien, et obtient sa 7eme victoire sur les 8 dernières rencontres.
On s’attendait tous à un choc du haut de tableau entre une équipe affichant 30 points en 15 rencontres, et l’autre 29 points en 16 rencontres.
Cela ne fut pas le cas, tant les Chaumontais se sont montré appliqués face à une équipe de Narbonne en manque de rythme.
Les deux premiers sets ont été, pour ainsi dire, à sens quasi unique. Intraitables dans tous les secteurs de jeu, le CVB 52 prend rapidement ses aises dès le début de ces deux sets. Des réceptions de qualité, notamment de la part de Steven Marshall qui rend une copie quasi parfaite avec 82% en réception dont 53% excellentes, permettent au capitaine Raphaël Corre de distribuer avec aisance les balles à tous ses coéquipiers.
De plus, une belle prestation collective au service, ne laissent pas la possibilité aux Narbonnais de développer leur jeu, ni même de trouver un rythme qu’ils n’ont pas depuis leur dernier match officiel le 22 décembre.
Ces deux premiers sets sont donc sans appel, avec de larges gains du CVB 52, sur le même score de 25-18 par deux fois.
Le troisième set est quant à lui différent. Les débuts sont sur les mêmes bases que les deux premiers, les Chaumontais de Silvano Prandi font la course en tête, mais Narbonne n’a pas dit son dernier mot, et le passage de Zanotti au service fait frémir la réception chaumontaise. Narbonne reprend les devants et s’octroie même 3 points d’avance alors que le tableau d’affichage indique 23-20 en faveur des locaux…
Et c’est alors que se présentera sur la ligne de service le meilleur serveur du championnat … Jesus Herrera, jusqu’alors quasi muet sur cet exercice.
Mais un ace, un retour direct puis une attaque manquée offre une première balle de match au Cubain et aux siens, qu’il se fera une joie de convertir dès le premier essai !
Victoire donc 3-0 pour le CVB 52 face à une équipe du haut de tableau, qui leur permet de rester à portée du quatuor de tête, et d’envisager de faire aussi bien samedi 6 février à domicile face à Toulouse !
Le rendez-vous est pris, la rencontre sera diffusée sur lnvtv.com, gratuitement, comme les autres !