Hier soir, le CVB 52 n’aura fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, Paris, qui plus est le terrain parisien.
En amont de la rencontre, les deux équipes affichaient toutes deux des ambitions quant à cette rencontre. Le duel n’aura pas réellement eu lieu, nos Chaumontais ont réussi à étouffer l’effectif parisien qui ne trouvait pas de solutions…
1h20, c’est la durée du calvaire qu’auront fait vivre les Chaumontais aux Parisiens. Jamais réellement inquiétés, le CVB 52 avec à sa baguette un Silvano Prandi à peine rentré de sa virée avec la sélection Bulgare.
Coïncidence ou pas, les joueurs du CVB 52 ont livré un match plein, et ce dans tous les domaines, et par tous.
Dans le secteur du service, ce ne sont pas moins de 8 aces (Herrera 4, Fernandez 3, Mcdonnell 1) qu’ont infligés les Haut-Marnais à leurs adversaires qui de leur côté n’auront trouvé la faille qu’à deux reprises. Au bloc également, il n’y a pas du combat, ave 12 réalisations pour Chaumont, contre 7 pour Paris. Côté réception, 52% pour le CVB 52, 39% pour Paris, trop souvent mis à mal par les serveurs Rouges et Noirs, et enfin 55% en attaque face aux maigres 31% parisiens…
Cette victoire a été l’œuvre de toute l’équipe, chacun ayant rendu une copie très satisfaisante.
Dans le premier set, les Chaumontais prennent rapidement un break d’avance (6-8 puis 14-16), pour finir en trombe et remporter le premier set 19-25.
Le deuxième set est beaucoup moins équilibré, avec des Parisiens se faisant défendre toutes leurs attaques, et rapidement punit en contre attaque. Les Chaumontais s’imposent donc largement 14-25.
3eme et dernière manche de ce match à sens unique, le CVB 52 prend rapidement et assez largement l’avantage (6-8 puis 12-16), avant de conclure cette rencontre 20-25.
Victoire du CVB 52 donc pour son dernier match en retard du fait du COVID-19 et des matches reportés qui enchaîne donc un 5 succès lors de ses 6 dernières rencontres. De bon augure pour la suite, et notemment face à Poitiers ce samedi 23 janvier 2021, 18h !
Parlons Poitiers.
La demande du CVB 52 de pouvoir capter les rencontres de championnat de Ligue AM LNV a été acceptée, vous pourrez donc suivre la rencontre de samedi face à Poitiers sur la LNVTV.com avec des caméras dynamiques, des angles adaptés, et bien évidemment nos deux compères aux commentaires, Yvan et Guillaume, ayant déjà œuvrés lors de la rencontre amicale face à Nancy !
Cette rencontre sera, comme les récentes, en direct et gratuitement retransmise sur la LNVTV, alors, rendez-vous samedi !