Ce week-end, la Bulgarie, emmenée par Silvano Prandi, disputait ses 2 derniers matches des Qualifications aux Championnats d’Europe. Deux matches que les Bulgares (avec dans leurs rangs un certain…Martin Atanasov) ont maîtrisé de bout en bout, synonyme de qualification. Bravo !
Après deux victoires, la journée du vendredi était pour la sélection Bulgare, un jour de repos bien mérité, les matches “retours” les attendant samedi et dimanche face à respectivement l’Autriche et Israël.
La qualification avant la fin.
Israël c’était imposé face aux Autrichiens la veille, ce qui voulait dire que face aux Autrichiens, une victoire propulserait directement les Bulgares aux Championnats d’Europe, ces derniers ayant plus de 3 points d’avance sur leurs poursuivants. Et ce fut le cas, bien emmenés par leur capitaine Tsvetan Sokolov (3e fois de suite meilleur marqueur) avec 18 points, bien épaulé par Martin Atanasov et Todor Skrimov (12 points chacun), les Lions Bulgares ne feront qu’une bouchée de leurs adversaire du jour, empochant leur ticket avec un peu d’avance, 3-0 (25-15 / 25-18 / 25-22).
Pour bien finir.
Leur dernier match de dimanche face à Israël était donc anecdotique puisque déjà qualifiés, mais les Bulgares ont mis un point d’honneur à verrouiller leur statut de favoris de ce Groupe B en empochant à nouveau une belle victoire 3-0 (25-20 / 25-21 / 25-23).
La sélection menée par Silvano Prandi finit donc ce week-end avec, un ticket pour les Championnats d’Europe, mais également un beau bilan de 4 victoires en 4 matches avec seulement un set concédé.
Coach Prandi peut donc désormais retrouver ses terres Chaumontaises, en passant par Paris, puisque le CVB 52 joue demain mardi à Paris pour le compte de la 7e journée de Ligue AM en retard.