ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Reçu 2/2 pour Coach Prandi et la Bulgarie en qualification.

Loin de la salle Jean Masson depuis quelques semaines, le coach Chaumontais Silvano Prandi a remporté avec la sélection Bulgare qu’il orchestre, le 2e succès en autant de match lors de la qualification aux Championnats d’Europe.

 

Le Président du CVB 52, Bruno Soirfeck, avait pris la parole sur le sujet lors d’un direct sur nos réseaux sociaux en avant match, et nous avait fait savoir que le Chaumont Volley Ball avait en effet « mis à disposition » Silvano Prandi à la sélection Bulgare pour ces Qualifications aux Championnats d’Europe.

 

 

Matches amicaux face à la Macédoine du Nord

 

La trêve hivernale n’a donc pas eu d’emprise sur Silvano Prandi puisque les 29 et 30 décembre, la délégation Bulgare était en Macédoine du Nord pour y jouer deux matches amicaux (remportés 3-2 et 3-1), avant de revenir en Bulgarie les 5 & 6 janvier 2021 pour y disputer deux nouvelles rencontres amicales face à cette même équipe de Macédoine du Nord, remportées elle 3-1 et 3-1.

 

 

 

Place au Groupe B de ces Qualifications aux Championnats d’Europe #EuroVolleyM !

 

Une fois cette préparation aux Qualifications terminée, direction Israël pour la Bulgarie où se déroulera le Groupe B, avec 3 équipes s’affrontant pour une seule première place synonyme de qualification pour les Championnats d’Europe. Ces 3 équipes sont donc  la Bulgarie, l’Autrice, et Israël.

 

Lors de la première journée, les Bulgares se sont frottés aux Autrichiens, et ce sont bien les Bulgares qui en ressortiront vainqueurs 3+1 (25-21 / 20-25 / 25-19 / 25-22).

« Nous avons joué un match très rude face à un adversaire costaud qui a très bien joué. Ils ont montré de belles choses en attaque, mais nous devions gagner, et je suis heureux que cela ce soit passé ainsi. Nous avons eu des soucis dans le second set, nous avons fait beaucoup de fautes, mais noud avons réussi à trouver l’équilibre et améliorer notre secteur d’attaque et de service. Gagner est important, mais ce n’est que notre première victoire, nous avons 3 autres matches compliqués devant nous and nous devons nous améliorer dans notre jeu. Je suis sûr que nous y arriverons », nous raconte Silvano Prandi.

 

 

 

 

 

« L’Autriche a été un adversaire très fort. Pour nous, c’était obligatoire de gagner et cela a mis un peu de pression sur nos épaules, alors que les Autrichiens jouaient libérés. Nous avons une équipe qui n’a pas beaucoup joué ensemble, avec de jeunes joueurs. Nous avons vu Israël et je crois que nous jouerons mieux contre eux pour le deuxième match que nous l’avons fait fait à l’Autriche aujourd’hui. De toute façon, j’ai toujours préféré gagner même en jouant moyennement que perdre après une superbe performance » racontera Tsvetan Sokolov, capitaine de l’équipe Bulgare.

 

 

 

 

Face aux hôtes

 

Les Lions Bulgares ont enregistré leurs seconde victoire hier jeudi puisqu’ils ont surclassé l’équipe d’Israël en 3 sets secs. La Bulgarie vient donc prendre la première place du classement dans ce Groupe B après 2 journées, alors qu’il en reste tout autant. La rencontre a été mouvementée, chacune des deux équipes ayant pris  l’ascendant durant ce premier set, mais les Bulgares ont fait rattrapé leur retard pour bien finir.

 

 

 

 

 

Silvano Prandi s’est d’ailleurs exprimé sur la victoire 3-0 (27-25 / 25-16 / 25-22) : « Aujourd’hui, nous avons joué un nouveau match moyen. Je suis content du résultat évidemment car gagner 3-0 est toujours notre objectif. Cependant en termes de qualité de jeu, nous sommes toujours en dessous de nos standards et nous cherchons à maintenir le même niveau de jeu durant toute une rencontre. Nous avons beaucoup de joueurs cherchant à atteindre le plus haut niveau dans leur jeu, et c’est toujours une bonne chose. Peut-être que nous avons manqué de concentration dans ce match contre Israël mais nous avons su réagir au bon moment. Nous sommes revenu de situations négatives et nous sommes finalement retombé sur nos pieds. Maintenant il faut préparer le match contre l’Autriche à nouveau samedi, qui sera selon moi, décisif pour le classement final de ces qualifications ».

 

Ce vendredi, la Bulgarie peut se reposer car Israël affronte l’Autriche pour cette seconde partie du Groupe B.

 

 

 

A noter que la Bulgarie compte dans ses rangs un ancien Chaumontais de la saison passée, Martin Atanasov.

Contact