14eme journée de Ligue AM ce soir à Jean Masson, et cela sera la dernière avant 2021 !
Le CVB 52, fort de sa victoire face à Toulouse en milieu de semaine sur le score de 3-0, accueille le club de l’Arago de Sète. Le match aller avait donné un score sans appel de 3-0 en faveur des Rouges et Noirs, mais Baptsite Geiler et les siens voudront prendre leur revanche probablement !
Un money time à sens unique.
18h, début de la rencontre, les deux équipes se tiennent à porté l’une de l’autre, sans qu’aucune ne parvienne à prendre le dessus sur l’autre. Les égalités se succèdent, 4-4, 8-8, 12-12… Le jeu est beau, et les échanges déjà bien engagés.
17-18, moment choisi par Baranek pour claquer son ace, et permettre aux siens de prendre les devants de deux longueurs. Les Sètois prendront même 3 longueurs sur un bon bloc formé face à Marshall, 18-21.
Une belle rentrée d’Hanes au service du côté de l’Arago permet de creuser un peu plus tandis que Tupchii continu sa route vers le gain de ce premier set… 19-23.
L’Arago n’aura plus qu’à dérouler tranquillement pour s’octroyer ce premier set 21-25.
Un service retrouvé.
Dans ce deuxième set, c’est le CVB 52 qui prendra les rênes en premier, 8-6 sur un beau rallye, puis Jesus Herrera viendra donner une nouvelle bulle d’air aux Chaumontais via un ace, 11-8, puis un deuxième après un temps mort pris par Sète. Le CVB 52 compte désormais 4 longueurs d’avance !
Les Chaumontais retrouvent un service qu’ils n’ont pas trouvé depuis le début de la rencontre et après Jesus, c’est son compatriote Cubain, dont nous avons fêté l’anniversaire récemment, Osniel Mergarejo qui y va du sien, 16-10.
Sète se voit éteindre les lumières par un bloc Chaumontais toujours présent, notamment avec Daniel Mcdonnell. et le CVB 52 se dirige vers une égalité en sets.
C’est sur une faute directe que les hommes de Silvano Prandi remporte cette manche, 25-15.
Des relâchements qui auraient pu compter cher.
Place au 3eme acte désormais, 7-8 et les Chaumontais retombent dans leurs travers au service avant…le passage de Jesus Herrera et de nouveaux aces pour lui, 10-8 !
Mais un bloc de Gauna sur Herrera et une faute directe de ce dernier remettent les compteurs à zéro, et les équipes à égalité par la même occasion… 11-11.
Mais le CVB 52 remet un petit coup d’accélérateur pour reprendre un petit point d’avance. Marshall cède sa place à Petrov en 4, tandis que Baranek cède la sienne à Romero.
Petrov n’y arrive pas, après une faute directe et un servie out, Marshall ayant eu le temps de souffler reprend sa place, mais le CVB qui comptait 3 longueurs d’avance n’en a alors plus qu’une, 19-18.
Jesus y retourne d’un nouvel ace pour mener es siens à +3 et forcer les Sètois à prendre un nouveau temps mort sur son service, 21-18. Chose qui s’avèrera payante celle fois-ci puisque son deuxième service finira dans le filet.
Une petite mésaventure de challenge vidéo permettra aux Sètois de recoller à -1 sur une balle impossible à voir si elle a été touchée ou non par un joueur de l’Arago, mais ce sont bien les Rouges et Noirs qui mènent 23-21 au tableau d’affichage.
Il faut compter sur la réussite de Romero au service avec la bande pour voir les Sètois revenir à 23 partout. Les égalités vont ensuite s’enchaîner mais ce sont bien les Cévébistes qui vont s’imposer pour mener 2-1 sur le score de 27-25 !
Le CVB 52 déroule.
Dès le début de ce nouvel acte, Jesus y va de nouveau de ces aces, et Franco Massimino nous régale d’une défense réflexe d’un bras parfaite, permettant à Corre de servir parfait Alonso ! ! De nouveau, Jesus force le banc Sètois à poser un temps mort, mais le break est déjà fait, 5-1.
Mergarejo fait de même qu’Herrera sur sa mise en jeu, et le CVB 52 décolle , 8-2.
Plein de malice, les joueurs de CVB 52 prennent toujours un peu plus d’avance face à des Sètois impuissants, 13-4.
Mais attention à ne pas trop se reposer sur ses lauriers pour les joueurs du CVB 52. Bien moins appliqués, ils permettent aux Sètois de retrouver une flamme de le regard à 16-10.
Le passage de … Jesus au service aura tôt fait de taire cette ardeur naissante et c’est avec autorité que les hommes de Prandi comptent désormais 10 points d’avance 21-11.
Le CVB 52 n’aura plus qu’à dérouler pour empocher la rencontre 3-1 (25-14) !
MVP de la rencontre : Osniel Mergarejo.
Place désormais à la prochaine rencontre et le départ à Ajaccio dès lundi !